Miss Guyane élue Miss France 2017

Fin du direct : Bonne soirée à tous.


00h15 : Alicia Aylies, Miss Guyane est élue Miss France 2017. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin. La nouvelle Miss, couronne sur la tête est en pleurs. La tradition est respectée !

00h11 : Miss Lorraine est la 4ème dauphine. La 3ème dauphine est Miss Guadeloupe.

00h10 : Les votes du public sont clos. Le suspense est lancé.

00h05 : Question à la séduisante Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon : « Si vous êtes élue ce soir, qu’attendez-vous de votre règne ? ». Réponse : « Voyager beaucoup, continuer à soutenir la cause que je défends, le développement de l’écologie durable ».

00h02 : Les téléspectateurs ont eu l’occasion de poser des questions aux 5 Miss, durant les semaines précédentes. Les questions sont tirées au sort dans un bocal posé devant Arielle Dombasle. Première question à Miss Guyane : « Quel voeu aimerait-tu qu’il soit exaucer ? ». Réponse : « Faire des photos de mode ».

00H00 : Les 5 finalistes défilent en robe de réveillon, dans une ambiance sympathique. Le verdict est proche.

23h37 : Sylvie Tellier remercie chaleureusement Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de la métropole. Il dit toute sa joie d’avoir accueilli cette belle manifestation. Il garde un souvenir inoubliable du défilé des 30 magnifiques Miss sur la place de la Comédie. On apprend que l’élu fête son anniversaire aujourd’hui.

23h35 : Reportage sur le séjour des 30 Miss régionales à Montpellier, où elles ont notamment assisté à la magnifique victoire des footballeurs du MHSC face au PSG au stade de la Mosson.

23h31 : Miss Languedoc-Roussillon figure parmi les 5 finalistes. L’Arena chavire. Les autres sélectionnées sont : Miss Tahiti, Miss Guadeloupe, Miss Lorraine et Miss Guyane.

23h30 : Miss France 2017 sera gâtée : un appartement à Paris et des cadeaux à gogo de grande valeur : voyages, contrat artistique, bijoux, séjours dans un spa, un hôtel, invitations dans des restaurants de luxe etc.

23h19 : Les fans d’Aurore Kichenin sont des milliers à la soutenir :

23h05 : Jean-Pierre Foucault prévient qu’une autre sélection va bientôt arriver : 7 Miss « vont passer au trapèze », il ne restera que 5 finalistes. Avant ce nouveau choix, les 12 candidates au titre très convoité vont défiler en maillot de bain deux pièces.

23h02 : Autre moment anecdotique : Miss Lorraine insiste pour révéler qu’elle vit à Dombasle. Le caméraman de TF 1 montre Arielle Dombasle à l’écran !

23h : Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon prend la parole devant un public en délire. « Vous avez des amis ici, non ? » relève avec humour Jean-Pierre Foucault.

22h50 : Les Miss se présentent en vitesse au micro de Jean-Pierre Foucault. Elles ont une minute pour parler. Elles évoquent leurs projets. On apprend ainsi que Miss Tahiti fait des études universitaires à Montpellier.

22h45 : Les téléspectateurs de TF 1 peuvent voter dès maintenant pour leur Miss préférée.

22h38 : Les 12 demi-finalistes retenues sont annoncées, elles vont continuer le chemin vers le sacre : Miss Île de France, Miss Réunion, Miss Normandie, Miss Aquitaine, Miss Guyane, Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon -sous les acclamations d’un public en délire-, Miss Guadeloupe, Miss Lorraine, Miss Bretagne, Miss Alsace, Miss Picardie et Miss Tahiti. « C’est cruel pour les autres, mais c’est ainsi » commente Jean-Pierre Foucault.

22h30 : Miss France 2016, la séduisante Iris Mittenaere qui était la candidate du Nord-Pas-de-Calais arrive sur scène sous de longues ovations. Large sourire, mais, visiblement, une larme est à deux doigts de couler sur son visage.

22h23 : Jean-Pierre Foucault annonce que des Miss vont être éliminées. Il ne va en rester que 12 sur les 30. Ce sont les membres du jury qui vont trancher. Suspense après une (longue) page de pub. Nous sommes bien sur TF 1…

22h15 : Les Miss débarquent sur la scène de l’Arena en maillot de bains. Ces messieurs sont en transe dans les gradins ! Avec Sylvie Tellier aux commandes de ce concours Miss France, aucun risque, les jeunes femmes ne dévoileront rien de plus concernant leur partie du corps.

22h05 : « Le premier marché de Noël est né il y a 8 siècles » lâche Jean-Pierre Foucault. Histoire de lancer le prochain spectacle des 30 Miss sur le thème de la nativité : costumes superbes, animations dynamiques, danses au diapason des choix musicaux dans un décor d’illuminations attrayant, où on distingue une crèche, les animaux, les baraques de confiseries et autres gourmandises pour les fêtes de fin d’année. De bien jolis paquets cadeaux sur scène devant un public conquis. On est venu en famille ce soir à l’Arena.

22h01 : Miss Mayotte glisse et chute à la fin de son passage sur la scène, devant les premiers rangs du public. Elle se relève vite. Les chorégraphies continuent à un rythme effréné. Les répétitions ont du être éreintantes.

22h00 : Une indiscrétion : l’émission n’est pas diffusée en « vrai direct » pour des raisons de sécurité. Il y a un décalage de 3 minutes.

21h48 : Arielle Dombasle, la présidente du jury est éblouie face au défilé des Miss et des belles images des reportages : « On a le vertige en voyant toutes ces beautés ».

21h45 : Virginie, Miss Midi-Pyrénées est née…à Montpellier. Mais, depuis, elle vit à Toulouse, la capitale régionale. Son rêve, comme les autres jeunes femmes : rafler la couronne.

21h43 : Romane, Miss Limousin, 18 ans : « Ma couronne et mon écharpe provoquent du bonheur chez les gens. De les voir heureux, ça me donne envie d’aller jusqu’au bout ». Laetitia, Miss Corse, a été élue à son insu : « J’ai appris que j’avais été choisie comme candidate au dernier moment, deux jours avant, par des copains qui m’avaient inscrite. Mais, je ne regrette pas ».

21h41 : Michèle Bernier est membre du jury et reste fidèle à son humour légendaire : « ça va être difficile pour choisir entre moi et moi. Je suis aussi belle qu’elles, non ? ».

21h39 : Jean-Pierre Foucault, en connaisseur : « Le choix va être difficile ce soir pour choisir la Miss France 2017 ».

21h37 : Le voyage continue à travers la France. 5 Miss régionales se succèdent devant le public, enthousiaste et les millions de téléspectateurs. Claire, Miss Alsace a compris que « ma vie allait être complètement chamboulée, quand j’ai été élue ».

21h33 : Dix autres candidates se présentent. Dans le désordre, Maurane, Miss Bretagne, Camille, de Rhône-Alpes, « chanteuse, guitariste et future professeure d’éducation physique et sportive ». Naïma, une belle brune élue à Mayotte. Axelle est « très fière » d’avoir été élue Miss Aquitaine, à 19 ans : « Ce soir, c’est le moment de vérité pour moi ».

21h30 : Les Miss défilent une à une sur l’immense tapis. « Vos tenues sont superbes » relève l’indéboulonnable Jean-Pierre Foucault.

21h28: L’Arena est bondé : 8500 personnes sont sur les gradins. Le public apprécie en applaudissant.

21h27 : Les Miss en tenue éclatante et bariolées participent à un show féérique sur le thème de Noël. Elles dansent sur des musiques actuelles entraînantes.

21h20 : Voici Miss Nord-Pas-de-Calais, assise sur une balançoire.

21h15 : Les dix premières Miss régionales en lice se présentent, l’une après l’autre. Elles sont 30 au total.

21h10 : L’actrice Arielle Dombasle, présidente de cette soirée fait son entrée. Elle descend les marches dans une robe magnifique, telle une star. Elle rejoint le jury.

21h09 : « Bonsoir, Montpellier, merci Jean-Pierre » répond Sylvie Tellier, la présidente du comité du concours Miss France, dans une robe étincelante.

21h07 : Jean-Pierre Foucault annonce : « Bonsoir, Montpellier ».

21h00 : Début du direct sur TF1, les Miss dansent sur un tube actuel.

 

Miss France 2017 : découvrez les 30 candidates

3 Comments

  1. Pourquoi 1 minute avant L annonce de la miss gagnante sur TF1 j ai reçu un flash de métropolitain annonçant « miss Languedoc élue miss France 2017 » puis 1 minute après L annonce de la miss gagnante sur TF1 la notification flash etait « miss Guyane élue miss France 2017 » que s est il passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *