Beaucaire : la LDH veut faire démonter la crèche

Le maire (FN) de Beaucaire, dans le Gard, Julien Sanchez est convoqué mardi devant le tribunal administratif de Nîmes, à la requête de la Ligue française pour la défense des droits de l’Homme (LDH), pour obtenir le démontage de la crèche de la nativité exposée dans le hall de l’hôtel de ville.

« Il s’agit d’une crèche provençale traditionnelle, comme il en existe dans beaucoup de mairie pour les fêtes de Noël, je ne comprends pas le motif de cette procédure » assure ce samedi, Julien Sanchez. Les élus beaucaurois ne cachent pas qu’ils trouvent cette requête judiciaire complètement ridicule.

La LDH demande au juge qui va statuer en référé urgent, lors de l’audience, à cinq jours de Noël de faire démonter cette crèche municipale au motif notamment d’une violation du principe de neutralité du service public et de laïcité.

22 Comments

  1. On connaît la crèche, on connaît les personnages, on connaît ses origines et on ose encore l’exposer dans des lieux publics. Vous êtes les premiers à défendre la laïcité mais que quand cela vous arrange. Et ceux qui s’apprêtent à sortir le prétexte de la tradition taisez-vous à jamais c’est absurde.

  2. C’est une honte de demander le démantèlement de la creche sachant que dans plein d’autres villes comme Montpellier ou des villes plus petites….et même à paris il y a des crèches dans les mairies … c’est honteux car cette ligue mélange politique croyance et coutume française car à ce moment là autant demander la suppression de la fete de Noël et de son reveillon…où va la France un pays soi-disant symbole de liberté…

  3. RÂLE BOL ON AIS EN FRANCE J’AI TOUJOURS VUE DES CRÈCHES DE PARTOUT ET LA DEPUIS QUELQUES ANNÉES ONT SE FAIT EMMERDÉ PAR DES ABRUTIS .QU’ON GARDE NOS TRADITION VIVE LA FRANCE VIVE LES CRÈCHE

    1. Par contre le respect de la langue francaise est une chose qui ne semble pas vous toucher énormément.

    2. Vous devriez vous relire avant de publier votre texte car c’est truffé de fautes.

    1. tu dis n importe quoi ,c est idée n est pas musulmane ,elle est des personnes qui pense extreme droite

  4. la LDH encore un refuge de farfelus payés avec notre argent ! Il faut virer cette association une bonne foi pour toutes. Juste une question : le président de cette association est il un vrai français ?

  5. Que l’on laisse nos crèches tranquille.
    Notre pays est de tradition chretienne.
    Une crèche ne fait de mal à personne.
    Ces 3 phrases par un musulman.
    Bon vent

  6. « Manji » retourne d’ou tu viens, la France est le pays des libertes et on tolere les burkas dans nos rues alors reprends ta haine de l’occident et rentre chez toi. Et chez toi cela n’est pas ici visiblement.

  7. Gegevic tu dis retourne chez toi! Mais chez lui cest ici en France! Vous avez la mémoire courte avec vos colonisations ! N’oubliez pas que certain pays où il y’a eu de la colonisation sont plus français que certaines régions de France ! Un cours d’histoire ne feraient pas de mal pour certain(es)!

  8. Bonjour , vous parlez de colonies , c’est typiquement français de se flageller.
    Il n’y a quand France qu’on voit ça , les italiens , les maures on colonisés des pays et on en fait pas tout un fromage .
    Maintenant je ne suis pas croyant et bien heureusement pour moi , mais je ne vois pas en quoi une crèche dérange , cela fait partie de nos us et coutumes . J’espère que vous avez compris Mike le béotien.

  9. J’aime bien parce que par rapport à mes positions on essaye de me coller une étiquette mais vous vous trompez. @gegevic Je suis Français pure souche, ça t’en bouche un coin ? Et quand je vois des gens dire « vrais français » je vois très bien à qui l’on a à faire. C’est vous qu’il faut mettre dehors vous n’avez même pas votre place dans votre propre pays.

  10. Ligue des droits de l’homme disent ils. Et les chrétiens ne sont ils pas des hommes. Ou la LDH ne défend que les hommes qui sont Anti Chrétiens. LDH et FN mêmes choses. Je ne suis pas du tout FN mais là je serai anti LDH

  11. je suis musulman et la creche ne me derrange en aucun cas,le demontage ne sert qu a attiser les haines qui arrange bien l extreme droite

  12. faudrais arreter de penser que la france appartient aux francais ,la france de papa n existe plus ,un etranger qui viens avec ses millions d euro, il seras mieux considéré qu un francais,le pays appartient aux banques pas aux francais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *