A9 : plus de 2000 conducteurs en infraction par jour

Dans le cadre de la poursuite de la sécurisation du chantier de déplacement de l’A9, de l’est à l’ouest de Montpellier, l’État a renforcé le contrôle de la vitesse avec notamment la mise en place d’un radar autonome. Afin de protéger au mieux les ouvriers ainsi que les usagers, depuis le début des travaux, ce radar est déplacé, régulièrement tout au long du chantier en fonction de ses phases d’avancement.

Pour sécuriser les travaux préalables à la mise en service de la bifurcation de Saint-Jean-de-Védas, le radar autonome a été positionné dernièrement, juste après la barrière de péage à Saint-Jean-de-Védas, dans le sens Sète vers Montpellier.

Les premiers chiffres révèlent que chaque jour, plus de 2000 automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse, fixée à 90 km/h sur la totalité du chantier, et se font flasher. Ce chiffre même n’est pas tolérable, tant pour la sécurité des ouvriers, que pour celle des usagers de l’autoroute.

Déjà 75 morts

Un message rappelant cette limitation est affiché sur le panneau à message variable placé en amont du chantier en  plus de la signalisation « classique » de limitation de vitesse, et du panneau d’annonce du radar autonome.

Le préfet de l’Hérault rappelle à tous les usagers de l’A9 que la limitation de vitesse est fixée à 90 Km/h sur la totalité du chantier de doublement. « Ralentir c’est protéger les autres usagers, le personnel de chantier et aussi se protéger », insiste t-on en préfecture de l’Hérault. Qui rappelle ce vendredi que la vitesse est la première cause d’accidents mortels : 75 personnes ont été tuées depuis le début de l’année dans le département. C’est moins que l’an dernier à la même époque.

8 Comments

  1. Pour les tarifs des péages, pas de changements? On paye pour rouler à 130 sur une autoroute, me semble t il……
    Une arnaque de plus. Les chantiers sont protégés par des blocs de béton tout le long….

  2. il n y a pas que les camions étrangers les français aussi et les voitures qui roule a 70 sur autoroute pour faire chier le mondr

  3. moi je trouve que sur l autoroute il y a des sacrés connard qui ne respecte rien et qui croient que la route leur appartient.

  4. Faux la vitesse n’est pas la première cause d’accident mortel sur les routes et autoroutes !! En 1 c la somnolence, en 2 alcool et stupéfiant et la vitesse est un facteur aggravant pas une cause.

  5. l alcool et de treeeees loin!!! ces petits excès de vitesse ne sont que des motifs pour renflouer les caisses de l état!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *