200 personnes mobilisées pour Alep à Montpellier

Environ 200 personnes ont répondu ce soir aux appels lancés par le collectif « Alep pour un cessez le feu immédiat » et l’association humanitaire Free Syria Montpellier. C’est la 11e fois que le collectif mobilisait les Montpelliérains.

Après s’être rassemblées devant l’Office de Tourisme autour d’un drapeau syrien ou devant la fontaine des Trois Grâces, les personnes réunies en cortège sont montées à la Préfecture par la rue de la Loge drainant un peu plus de monde sur leur passage au rythme des « Hassad assassin ! Poutine Assassin !« . Ils ont ensuite proclamé leur solidarité envers le peuple syrien en dénonçant les exactions commises par le régime et ses alliés. Maintenant que la ville d’Alep est tombée, ils réclament la paix en Syrie.

Devant la Préfecture, les membres de Free Syria Montpellier, association qui a déjà envoyé des convois humanitaires en Syrie et à Alep notamment, a lancé un appel aux dons pour un prochain convoi. Les premières urgences afin d’aider les réfugiés sont les denrées alimentaires non périssables, des couvertures et des tentes. Vous pouvez déposer vos dons au hangar de l’association situé 53 route de Montpellier à Vic-la-Gardiole. Dès lundi des informations plus précises seront diffusées sur la page facebook de l’association humanitaire.

Un autre rassemblement, provenant d’autres organisateurs, est prévu samedi à 15h sur la place de la Comédie.

Free Syria Montpellier : 07 82 36 94 58 ou freesyriamontpellier@gmail.com
Alep pour un cessez le feu : collectif.alep34@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *