Un renc’art avec Magyd Cherfi à Pierresvives

Le domaine départemental de Pierresvives, en partenariat avec l’association Uni’sons, accueille jeudi 15 décembre à 19h Magyd Cherfi. Le chanteur, acteur et écrivain réalisera une lecture musicale inspirée de son dernier ouvrage Ma part de Gaulois paru chez Actes Sud.

Dans son ouvrage, Magyd Cherfi apporte le témoignage, entre fureur et tendresse, d’un jeune beur grandissant à Toulouse dans la France d’avant Mitterrand. « J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’interim pour des petites faims de mois. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueur. Pas ma faute… j’ai mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patiente des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité… J’allume quoi… » est un aperçu de la plume acérée de Magyd Cherfi.

En plus de la lecture musicale, une séance de dédicaces est prévue où vous pourrez vous procurer le livre Ma Part de Gaulois.

Jeudi 15 décembre à 19h à l’amphithéâtre de PierresVives, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *