Stéphane Serre : le joaillier des Corbières

À Montlaur, dans le décor grandiose des Corbières audoises, Stéphane Serre produit actuellement le Vin de France le plus cher du monde : 945 € la quille pour une bouteille de la cuvée L’Anoblie.

Les grandes cuvées du Domaine de l’Amandyère, qui se vendent à l’international, se font également une place sur les grandes tables françaises : La Barbacane à Carcassonne et le Domaine de Verchant à Montpellier.

Fils de viticulteur, Stéphane Serre fait néanmoins figure d’ovni dans le monde du vin. Après un parcours atypique, il a repris les vignes familiales il y a 10 ans pour relever un pari fou : créer de toutes pièces une méthode de vinification 100% naturelle à partir de la cryo-extraction pour produire de très grandes cuvées. Ses procédés, proches de l’art moléculaire, lui valent aujourd’hui le surnom d’« El Bulli des Corbières ».  Le vigneron de l’extrême a remporté son pari dingue.

Allez, petite interview… sans vous bourrer le moût à retrouver dans 7 officiel de cette semaine sorti ce mardi 13 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *