Occitanie : acheter votre énergie à moindre prix

L’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité en France, a mis fin au tarif réglementé du fournisseur historique EDF. Aujourd’hui, 3,8 millions de foyers ont déjà décidé de quitter EDF au profit d’une offre de marché plus compétitive.

Fondée en mai 2014, ilek est une jeune entreprise toulousaine qui est devenue officiellement fournisseur d’électricité, en mai dernier. Dès janvier, elle se développera à l’échelle du pays avant de conquérir l’international en septembre 2018.

De la production à la consommation d’énergie

ilek permet aux consommateurs d’acheter près de chez eux de l’énergie renouvelable, hydroélectrique, solaire ou éolienne, à un prix compétitif.

« Rarement un modèle comme celui de ilek est apparu comme un telle évidence, capable de répondre à une démarche locale, humaine et écologique qui permette d’aider un peu plus la planète sans dépenser plus d’argent. Les prix sont proposés jusqu’à 10% de moins que le prix du kWh réglementé. » souligne Julien Chardon, PDG et fondateur d’ilek.

Elle propose sur sa plateforme d’énergie de faire matcher des producteurs avec des consommateurs en fonction de leur lieu géographique, du type d’énergie produite et du profil du producteur.

Une plateforme collaborative

L’achat et la vente d’énergie est assuré sur ilek.fr. En se rendant sur le site web, le consommateur va souscrire à son nouveau contrat d’énergie : en estimant ses besoins d’énergie, en choisissant son producteur et en réalisant sa souscription. Le changement de fournisseur est immédiat et se fera automatiquement.

L’interview d’un co-fondateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *