Montpellier : tabassé par un voleur de 17 ans

Un Montpelliérain qui regagnait son domicile, rue Colette, dans le quartier de la Martelle, à Montpellier, lundi vers 12h30 a remarqué qu’une des baies vitrées était fracturée, avant d’apercevoir deux jeunes intrus dans sa villa.

Après avoir signalé le cambriolage en cours au 17, le numéro d’urgence de police-secours, le propriétaire des lieux a voulu enfermer les deux inconnus. Ils ne se sont pas laissés faire et ont tenté de s’échapper. L’un d’eux a réussi à s’enfuir avec le butin -bijoux, montres,appareil photo etc.-, mais son complice a été dans un premier temps neutralisé, avant de se débattre et de prendre le dessus en tabassant le propriétaire de la maison.

Toutefois, bien que blessé à la tête notamment, il a pu courageusement retenir le voleur jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de policiers de la Sécurité publique. Âgé de 17 ans, il a été conduit en garde à vue au commissariat central, où il a donné l’identité et l’adresse de son complice. Lequel âgé de 16 ans a été à son tour interpellé. Au domicile de ses parents, non loin des lieux du « casse », les policiers ont récupéré l’intégralité du butin.

Les deux adolescents ont été déférés ce mercredi au parquet des mineurs.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *