Les résultats sportifs du week-end

Grosse victoire du MHR en mode Champions cup. Évoluant à 14 dès le premier quart d’heure, les Cistes ont fait forte impression en bousculant les Castrais. Le MHR s’est même offert le point du bonus offensif dans les dernières minutes du match. Une victoire qui permet de maintenir le rêve européen en revenant à un point de Leinster avant la revanche le week-end prochain de cette confrontation franco-française.

En coupe de la Ligue, le MHB a chuté dans les dernières secondes à Saint-Raphaël. Les Héraultais ne pourront pas défendre leur titre. Paris, Nantes, Dunkerque et Saint-Raphaël rejoignent ainsi le dernier carré. Ce revers ne manquera pas de piquer au vif les joueurs du MHB avant de recevoir, jeudi, Nantes actuellement deuxième du championnat.

Pour leur dernier match de l’année à la patinoire Végapolis, les Vipers ont offert un beau spectacle à leurs supporters avec des buts et du suspense face à de vaillants marseillais qui ont craqué dans le dernier tiers-temps.

En volley, le derby régional est revenu à Toulouse qui inflige au MUC Volley sa deuxième défaite de la saison. Un faux pas à rattraper à domicile avec deux rendez-vous. D’abord mardi en coupe de France contre Poitiers et samedi soir pour le dernier match de la saison à domicile face à Nantes.

Les filles du BLMA se sont heurtées à de vaillantes Nordistes samedi soir. Dans un match accroché, Hainault a offert une superbe opposition aux championnes de France. Un titre qui semblait lointain comme l’écart entre le douzième et le deuxième du championnat. Comme souvent tout s’est joué dans le dernier quart-temps. Mais contrairement à souvent en ce début de saison, cela n’a pas tournée en faveur du BLMA. On verra mercredi si les filles s’en sont remises avec le déplacement chez les Hongroises de Gyor pour l’Euroligue.

Dernier match de la phase aller pour le Montpellier Water Polo qui s’impose facilement à Noisy-le-Sec 19 à 10. Malgré un premier quart-temps serré, les Montpelliérains ont ensuite déroulé leur jeu et fait pleuvoir les buts. Rendez-vous en janvier pour la coupe de la Ligue et le 4 février pour le déplacement à Sète.

Du côté du ballon rond, le futsal sourit, mauvais week-end pour le MHSC.

C’est la trêve hivernale pour le Montpellier Méditerranée Futsal qui termine cette année civile par une nouvelle victoire. Le promu conclut un début de saison tonitruant : premier du championnat, meilleure défense, deuxième meilleure attaque.

Les deux équipes professionnelles du MHSC se sont inclinées sur le même score, 2-1. Les garçons face au LOSC n’ont pas renouvelé leur prestation de la semaine dernière face au PSG. Les Pailladins ont offert un triste visage en première mi-temps mais malgré un réveil en seconde n’ont pas su renverser le score.

Les filles se sont elles heurtées à des Lyonnaises qui ont réussi à débloquer la marque très rapidement. Menées 2-0 au bout de 8 minutes, l’internationale hollandaise qui a prolongé au club cette semaine, Anouk Dekker réduit le score avant de rentrer aux vestiaires. Les choses n’évolueront pas en seconde période. Malgré cette défaite, les filles du MHSC restent troisième du championnat.

À DOMICILE

Futsal (13e journée de D1) : Montpellier MF (1er) – Nantes Erdre Futsal (9e) : 8-2 (MMF : Nito x3, Pupa x 2, Souliemaine Ouadi x2, Nabil Tayaa / NEF : Musset, Joni).
Prochain match : Samedi 14 janvier : Roubaix AFS (8e) – Montpellier MF (1er)

Hockey (12e journée de D2) : Vipers de Montpellier (1er) – Spartiates de Marseille (5e) : 7-4 (1-2 ; 2-1 ; 4-1 / Montpellier : Janecka x2, Marcialis, Danilics, Dufour x2, Marcinek / Marseille : Coufal, Jayat, Ouellette, Deshaies).
Prochain match : Samedi 17 janvier : Villard de Lans (6e) – Montpellier (1er)

Rugby (3e journée de la Champions Cup) : MHR (3e) – Castres (2e) : 32-14 (Essais : MHR : Nagusa (37′), Galletier (55′), Mamukashvili (67′), White (78′) / Castres : Grosso (16′))
Prochain match : Dimanche 18 décembre à 14h (4e journée de la Champions Cup) : Castres (3e) – MHR (2e).

À L’EXTÉRIEUR

Foot Féminin (10e journée de D1) : Lyon (1er) – Montpellier (3e) : 2-1 (OL : Abily (5′), Le Sommer (8′) / MHSC : Dekker (42′)).
Prochain match : Dimanche 18 décembre : Soyaux (10e) – Montpellier (3e)

Volley (8e journée de Ligue AM) : Toulouse (6e) – MUC Volley (2e) : 3-1 (25-23 ; 21-25 ; 35-33 : 26-24)
Prochain match : Mardi 13 décembre (Quart de finale de la coupe de France) à 20h au palais des sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez : MUC Volley – Poitiers. Billetterie : de 5 à 10 €.

Foot (17e journée de L1) : Lille (14e) – MHSC (12e) : 2-1 (LOSC : Preville (5′), Sankharé (38′) / MHSC : Mounié (81e))
Prochain match : Mardi 13 décembre à 18h45 (Huitième de finale de la coupe de France) Nantes – Montpellier.

Basket Féminin (10e journée LFB) : Saint-Amand Le Hainaut (12e) – BLMA (2e) : 61-54 (9-7 ; 19-18 ; 12-18 ; 21-11)
Prochain match : Mercredi 14 décembre à 18h (6e journée d’Euroligue) Gyor (7e) – BLMA (5e).

Water-polo (8e journée Pro A) : Noisy-le-Sec (9e) – Montpellier WP (2e) : 10-19 (2-2 ; 2-5 ; 1-6 ; 5-6 / Noisy-le-Sec : Bernier, Fichet de Clairfontaine, Bourgogne x2, Sterling, Szabo, Bougeault, Petrovski x2, Lang / MWP : Laux x2, Zivkovic x3, Kalinic x3, Martinic x2, Delas x3, Kujacic x2, Avena, Piot, Mustur, Heinrich)
Prochaine match : Du 26 au 28 janvier 2017 pour la coupe de la Ligue.

Hand (Quart de finale de la coupe de la Ligue) : Saint-Raphaël – MHB : 26-25
Prochain match : Jeudi 15 décembre à 20h45 au palais des sports René Bougnol, 12e journée de la Lidl Starligue : MHB (3e) – Nantes (2e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *