Montpellier : vol et vandalisme au Pas-du-Loup

Spectacle de désolation pour les dirigeants et les jeunes footballeurs du club du FC Pas-du-Loup, dans le quartier de la route de Lavérune, à Montpellier : les locaux ont été cambriolés et vandalisés, sans doute dans la nuit de vendredi à samedi.

« Au petit matin, samedi, nous avons pu constater que les locaux du club ont été pris pour cible dans la nuit par des personnes mal intentionnées. Malgré les dégâts, le moral et la solidarité de l’équipe dirigeante ne sont pas ébranlés, bien au contraire » témoigne un des responsables du club de football. La porte du siège du club a été arrachée.

Le préjudice est important: un appareil photo, 3 sacs de 20 ballons, soit 900€ de préjudice, les maigres recettes du tiroir-caisse et de la buvette. « Ces agissements sont la preuve que nos actions dérangent certaines personnes, et nous confortent dans l’idée que nos efforts ne sont pas vains. Ces tentatives d’intimidation portent principalement préjudice aux 140 enfants qui évoluent sous les couleurs du club. Nous sommes plus déterminés que jamais à transmettre des valeurs de respect et de convivialité, n’en déplaise à certains » déplore un des responsables. Le club est-il visé ? Ou s’agit t-il plutôt de l’oeuvre de jeunes du quartier, où vols et actes de vandalisme sont récurrents.

Les policiers de la Sécurité publique ont effectué les premières constatations, à la recherche d’indices à exploiter pour l’enquête.

La porte du siège du club arrachée.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *