Échangeur du Petit Travers : travaux bientôt finis

Les travaux démarrés sur la RD62 en septembre dernier avec le remplacement de 3 buses hydrauliques et renforcement de chaussée au droit de l’échangeur du Petit Travers, sur la commune de Mauguio-Carnon se poursuivent et avancent à grands pas. « Ils seront terminés à la fin d’année, soit 2 mois avant la date prévue » indique le conseil départemental de l’Hérault.

« Ces travaux ont été programmés durant les saisons automnales et hivernales pour occasionner le moins de gêne possible aux usagers. Bien qu’important, le trafic actuel -32 000 véhicules/jour- est, en effet réduit d’un tiers par rapport à la saison estivale » relève t-on au Département.

Les travaux d’enrobés qui ont démarré vendredi nécessitent à nouveau de basculer la circulation sur une chaussée, occasionnant potentiellement une dégradation des conditions de circulation au doit de la zone de travaux, notamment aux heures de pointe du matin et du soir. Ce chantier sera ainsi fini avant le début des vacances de Noël.

7’000 tonnes d’enrobés

Des panneaux d’information sont installés en amont du chantier pour prévenir les usagers des difficultés de circulation sur la route. Les informations sont également disponibles sous l’info route du Département : http://www.herault.fr . La continuité de l’itinéraire des transports exceptionnels est assurée soit par Lunel, soit par la RD62 en fonction des phases de travaux.

L’opération est financée à 100% par le Département de l’Hérault pour un montant de 1’500’000 € HT, soit 1’800’000 € TTC. 7’000 tonnes d’enrobés seront utilisés au total pour aménager cet échangeur sur la deux fois deux voies Montpellier-la Grande-Motte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *