Castelnau-le-Lez : quatre vandales de 10,11 et 12 ans !

Des témoins ont signalé vendredi soir que des vandales sévissaient à la station de tramway Georges Pompidou, sur la ligne 2, sur les hauts de Castelnau-le-Lez, au nord de Montpellier.

À 22h30, des équipes de la brigade de gendarmerie et de la police municipale de Castelnau ont surpris en flagrant délit les vandales en question, en plein « exploit » : ils brisaient volontairement les vitres de la station de tramway avec des pierres.

Gendarmes et policiers ont été très surpris de l’âge des quatre vandales : le plus jeune avait 10 ans et le plus âgé 12 ans, deux avaient 11 ans ! Ils ont expliqué qu’ils voulaient « tuer » le temps, qu’ils agissaient par jeu…Ils ont été remis aux parents, convoqués à la brigade de gendarmerie. Ils devront s’acquitter de la facture des dégâts auprès de la TaM 3M.

Question : que faisaient dehors ces quatre adolescents, à une heure tardive ?

20 Comments

  1. laisser son enfant de 10 ans dans la rue à 22 h ! vous croyez vraiment que ces supers parents et ces bons citoyens je présume vont payer les dégâts de leurs progénitures ! ce sont nos impôts qui financeront la casse de ces débiles mentaux !!!

  2. La mixité sociale arrive a Castelneau-Le_Lez, une richesse pour ses habitants. Y’a trop de vieux là bas, enfin de la jeunesse et un peu de folie..

    1. Ce n’est pas correct tout cours… Juste par respect à ceux qui ont un prenom qui ne vous convient pas et qui ne sont pas totalement abruti.
      Personnellement, ce que j’aimerai bien que l’on supprime toutes les aides (s il y a) et qu’on colle une peine de surcis à ces parents dès la première fois… Ca motivera peut etre, par l’exemple, leurs amis cas sociaux. Pour info, les cas sociaux comme ça sont souvent des pauvres gens et avec des parents sans éducation. Et il se trouve qu en France ça correspond à 99 %  aux populations des super HLM  ou l’on entassait, dans les années 70, les pauvres et leur filait un toit pour éviter les sdf. Manque de bol pour eux, ceux qu’on a fait venir, comme main-d’oeuvre pour soutenir l économie, sont les nords africains (aujourd’hui francais) qui etaient pauvres (sinon ils seraient restés chez eux). Donc loin de les plaindres, il faut éduquer par la peur tout ces pauvres gens d’origine ou pas :  Justice/forces de police/argent.
      Le drame c’est qu’en ce moment ils n ont peur d’aucun de ces trois points parce que la justice est super »compréhensive » ! Les seuls que ça arrange sont ceux qui ont une vie pourrit qu’ils n’assument pas (rejette la faute sur l’étranger). Cet derniere phrase n’est pas politiquement correct.

  3. Il faut condamner les parents à une peine d’intérêt général à assurer la surveillance pendant un mois de la station de tramway de jour et de nuit, 7j/7, cela leur donneraient à réfléchir sur les responsabilités parentales qui sont les leurs et bien entendu payer la facture en sus.

  4. A Castelnau-le-Lez, on subit la mixité sociale contrainte. Les maisons sont remplacées par des immeubles. L’espace public est mal fréquenté, on ne peut plus se garer, il y a des cambriolages. Bref, il va falloir partir. Le PS peut être content de lui.

    1. Je vois pas le rapport avec le PS… Jean pierre Grand, député-maire de castelnau n a rien d un socialiste !

  5. 1/ Ce n’est pas le PS qui est au pouvoir à Castelnau mais la droite
    2/ ce ne sont pas forcément des défavorisés qui font des bêtises ex: Louis Sarkozy lançant des billes le soir sur un policier en faction depuis l’Elysée

    1. Le pouvoir c’est la métropole PS qui l’a, ce n’est plus la commune depuis les agglomérations. Quant à la loi qu’ils appliquent c’est la loi sru qui elle est bien socialiste et créé de la mixité sociale forcée.

    1. Insupportable tes propos..la France est justement la France..on n est un pays d ouverture même si cela a des conséquences . Tu as le droit de quitter Ce beau pays si tu ne veux pas signer le pact social ..

    2. Si je vous ai bien compris, c’est les français de souche qui ne sont pas contents qui doivent quitter la France ?

  6. Question : que faisaient dehors ces quatre adolescents, à une heure tardive ?
    Pourquoi poser cette question ? C’est très stigmatisant pour les parents !

  7. Au travers de quelques commentaires ,analyses,,il est indéniable que le monde des bisounours existe ..pour certains ..c est beau la vie …

  8. Sachez braves gens que les parents ne payent pas, c’est l’assurance responsabilite civile qui s’en charge. Donc vous et moi grace a nos cotisations. C’est ce qui fait que les parents ne s’occupent pas de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *