Montpellier : « Elle m’a dit, le tiroir caisse est ouvert »

Curieuse affaire de tentative de vol, que celle traitée par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault : mardi vers 19h, l’employée de la pharmacie dans le centre commercial d’Odysseum, à Montpellier a surpris une « cliente » qui venait d’acheter des médicaments. Pour aller les récupérer dans la réserve située à l’arrière, l’employée a été obligée de s’absenter moins de cinq minutes de l’officine, où se trouvaient la « cliente » et une autre femme, qui attendait son tour.

Quand la pharmacienne est revenue dans l’officine, la nouvelle cliente avait disparu, mais celle qu’elle servait et à qui elle ramenait les médicaments demandés était en train de dérober la recette contenue dans le tiroir-caisse, 150 euros et s’apprêtait à s’enfuir.

Neutralisée

L’employée de l’officine a courageusement réussi à neutraliser cette femme âgée de 36 ans, jusqu’à l’arrivée des agents de sécurité, puis des policiers de la Sécurité publique du commissariat central.

En garde à vue, la trentenaire a expliqué que l’autre cliente qui attendait son tour, avant de quitter les lieux lui avait fait remarquer que, « le tiroir caisse était ouvert », que c’était une invitation au vol et qu’elle n’avait pas résisté…Une version qui n’a convaincu ni les enquêteurs, ni le procureur de la République : la trentenaire a été déférée au parquet de Montpellier, mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *