Lattes : Carrefour fait découvrir ses coulisses

L’opération « Côté Coulisses » était organisée mercredi dans la grande enseigne de Carrefour de Lattes (Hérault). Pendant près de deux heures, une trentaine de clients inscrit a pu visiter les coulisses.

Les clients connaissent les produits, les rayons et parfois même certains vendeurs ou hôtesses de caisse. Mais peu d’entre eux savent que les équipes regroupent des artisans boulangers qui pétrissent et cuisent le pain sur place, des bouchers qui découpent eux-mêmes la viande et travaillent au quotidien avec des producteurs locaux. De même, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire menées restent méconnues du grand public. Cet événement est l’occasion pour les participants de redécouvrir leur hypermarché.

Des ateliers emblématiques

A travers un parcours interactif de 2 heures, chaque visiteur a pu participer à 5 ateliers d’une durée de 20 minutes

        • L’atelier boulangerie sera l’occasion de découvrir pour certains que tous les pains sont fabriqués sur place et de mettre la main à la pâte pour fabriquer quelques baguettes.
        • Au rayon poissonnerie, les clients tenteront de reconnaître les poissons de l’étal et apprendront les astuces pour bien acheter et cuisiner le poisson.
        • Les clients ont conscience de la nécessité de consommer quotidiennement des fruits et légumes. A Lattes, le chef du rayon, privilégie les fournisseurs locaux pour les produits de saison. Les visiteurs découvriront tout l’art de conserver les fruits et légumes et pourront en en déguster.
        • Thierry Perrin détaillera les initiatives quotidiennes mises en œuvre pour limiter les impacts de l’activité sur l’environnement et lutter contre le gaspillage alimentaire.
        • Les visites s’achèveront par un échange avec les hôtes et hôtesses de caisse, un métier qui, en plus d’être indispensable à l’activité, crée le lien au quotidien avec tous les clients. Cet atelier proposera aux visiteurs de s’immerger à leurs côtés et même d’occuper leur place pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *