Policiers tués : trois nouvelles arrestations

Les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire ont interpellé lundi, trois hommes âgés de 22,25 et 39 ans, proches du jihadiste Larossi Abballa, tué par le RAID, lors de l’assaut du pavillon d’un couple de policiers de la Sécurité publique, Jessica Schneider, 36 ans et Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans à Magnanville, dans les Yvelines.

Couple de Pézenas

Le commandant de police et sa compagne, agent administratif, tous deux en poste au commissariat des Mureaux avaient été assassinés au nom du groupe jihadiste État islamique (EI). Deux Français sont mis en examen à ce jour dans l’instruction pour être soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique au terroriste.

Les trois suspects, toujours en garde à vue ce mercredi matin devraient être présentés au juge d’instruction. Les deux policiers étaient originaires de Pézenas, dans l’Hérault, où ils venaient régulièrement en vacances. Des milliers de personnes les avaient accompagnés à leur dernière demeure dans le cimetière de Montagnac, lors d’une émouvante cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *