Littoral : le « gang des camping-cars » démantelé

Le « gang des camping-cars » qui sévissait sur le littoral d’Occitanie est tombé. Lundi 28 novembre, une opération judiciaire déclenchée conjointement par les gendarmes de la compagnie de Pézenas, appuyés par les gendarmes de la compagnie de Béziers et les policiers du SRPJ de Clermont-Ferrand a débouché sur l’interpellation de neuf suspects impliqués dans le vol et le recel présumés de camping-cars et de véhicules haut de gamme.

Quatre des mis en examen ont été placés en détention provisoire, les cinq autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. 21 faits de vols aggravés sont imputables à cette équipe de malfaiteurs originaires des pays de l’est.

Recrudescence de vols

Au cours de l’été dernier, une recrudescence de vols de camping-cars et de vols à la roulotte commis sur ce type de véhicule avait été constatée sur le littoral, notamment au sud de Béziers. L’enquête a mis au jour l’existence d’un gang bien structurée. Une filière de recel a été également localisée dans le Puy de Dôme. La brigade de recherches, le groupe de lutte contre les cambriolages (GELAC) de Pézenas avait été saisie sur la partie vol et le SRPJ de Clermont-Ferrand sur la filière recel, par le procureur de la République de Béziers. La collaboration et le travail minutieux des deux services ont concouru à la résolution de cette belle affaire judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *