La sélection régionale des Inouïs 2017 du Printemps de Bourges

Après avoir auditionné 144 groupes et artistes, le jury régional des Inouïs 2017 du Printemps de Bourges en a sélectionné six. Ces derniers se produiront le 14 janvier sur la scène de Victoire 2 lors d’une soirée gratuite. Ils pourront ensuite espérer faire parti de la sélection nationale et se produire ainsi durant le Printemps de Bourges.

Fabulous Sheep (Rock / Hérault)

Groupe originaire de Béziers, Fabulous Sheep mélange les mélodies pop et l’énergie du punk faisant le pont entre des influences new-yorkaises et anglo-saxonnes. Avec une énergie juvénile, le quintette s’en donne à coeur joie sur scène. Comme tout bon groupe de rock qui se respecte.

La Pieta (Rock / Hérault)

Difficile de ranger La Pieta dans la catégorie rock. Ou alors avec un gros poing dans la gueule. Des textes abrasifs portés par une énergie électrique. Le Chapitre I de leur histoire (que l’on espère longue) comporte trois titres qui ne laissent pas indifférents. Tout comme leurs prestations scéniques.

Yamin Alma (Rock / P.O)

Auteur, compositeur, multri-instrumentiste et interprète. Yamin Alma délivre son 1er EP auto-produit et entièrement fait maison Freedom Soon, une pop rock lumineuse mâtinée d’influences afroaméricaines et anglo-saxonne. À seulement 23 ans, le jeune homme maîtrise son art avec une voix qui en charmera plus d’une oreille.

Le Superhomard (Pop / Gard)

Le SuperHomard est le projet solo de Christophe Vaillant (Pony Taylor, Strawberry Smell). Influencé par Ennio Morricone, High Llamas, Jacco Gardner et le psychédélisme, la musique du SuperHomard, est un savant mélange pop du meilleur goût. Originalité, son premier maxi Maple Key est d’abord sorti au Japon sur le label Rallye où il a reçu un très bon accueil.

Hassan Monkey (Hip hop / P.O)

Avec La Casa Musicale, Perpignan possède un espace de croisement pour les artistes en devenir. C’est ainsi qu’Hassan Monkey a côtoyé Nemir. Ils forment le groupe Unité de Valeur et font des apparitions sur des mixtapes comme celle de Youssoupha en 2007. Hassan Monkey se lance cette année dans l’aventure solo avec Babel. Un album où il déploie toutes ses influences.

Maïcee (Hip hop / Hérault)

Jeune auteure-interprète, Maïcee est déjà lauréate du concours Disk’Air 2015 et a participé au festival 2+2=5 ainsi qu’à la soirée Noble Silence 3 au Batofar à Paris. Son flow en anglais fait merveille sur des prods hip-hop, soul ou dub, ses styles de prédilections. Maïcee prépare actuellement son premier EP avec des beatmakers de renom. On devrait entendre parler de la jeune fille dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *