Saint-Jean-de-Védas : un nouveau radar sur l’A9

Un radar « autonome » sera mis en service ce mardi sur l’autoroute A9, à la hauteur de Saint-Jean-de-Védas, dans le sens Béziers – Nîmes.

Il permettra de contrôler les automobilistes, où la vitesse est limitée à 90km/h. Selon nos informations, il est précédé de panneaux d’annonces. Destinés à être déplacés régulièrement, les radars « autonomes » permettent de sécuriser des zones de danger accru, comme des chantiers ou des secteurs particulièrement accidentogènes.

« Cette nouvelle mise en service n’augmente pas le nombre de radars, il s’agit du redéploiement d’un radar autonome en place auparavant sur un autre secteur. – indiquait la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.

Un radar de ce type avait été installé fin novembre sur la RD 61 entre Lunel et la Grande-Motte, avant qu’il ne soit incendié.

Chaque année 200 accidents aux abords des chantiers du réseau routier principal (autoroutes et nationales) sont déplorés en France. Ces accidents provoquent un à quatre décès par an et environ 80 blessés qui touchent autant les usagers que les agents travaillant sur les chantiers.

7 Comments

  1. Et oui Noël arrive très loin d’être un secteur à risque mais un bon 90 et un taux de fréquentation en augmentation à partir du 16 décembre pour les vacances scolaires !!! Jackpot pour l’état…. sécurité routière mensonge….

  2. arrêter de toujours râler dès qu’une chose changé votre petit train train. si tu n’es pas en excès il ne t’arrivera rien. réfléchi dans le bon sens plutôt que de critiquer. pour info cette portion d’autoroute et particulièrement accidentogene

  3. Accidentogene a cause de qui? Des poids lourds qui roulent à 90km/h et les voitures pareils a 90km/h comment voulez vous vous insérez sur l’autoroute si vs deviez rouler à 90km/h la vitesse des poids lourds il faudrait qui roulent à 80km/h

  4. Faut arrêter c’est des conneries. J’ai perdu la moitié des points de mon permis en moins de deux mois pour des excès de moins de 5 km/h. Dans deux semaines je passe un stage de récupération à cause de ces enfoirés. Sans compter les innombrables parties de cache cache avec les radars mobiles Ou ils se mettent bien la Ou tu es sur que la vitesse sera jamais respectée. Comme 50 sur la deux voies qui va à juvignac qui longe pierre vives. Pas plus tard que la semaine dernière. Et arrêter de défendre ce système qui nous détruit. Arrêtez d’être naïfs. On se fait déchirer , on est les larbins de ce système incompétent. Merci et bon stress sur la route avec vos supers radars. Chaque fois que je prends ma voiture maintenant je me fais dessus.
    Merci, au revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *