Montpellier-Jacou : extension de deux commerces

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a voté l’extension de deux commerces, lundi. Le projet d’extension d’un ensemble commercial par création d’un commerce spécialisé dans l’équipement de la personne à l’enseigne « S.OLIVER » de 194 m² de surface de vente, situé sur la commune de Jacou à l’Espace Bocaud a, en effet recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Le projet d’extension de 319 m² de surface de vente d’un supermarché à prédominance alimentaire à l’enseigne « CASINO », portant la surface totale de vente de 1 151 m² à 1 470 m² sur la commune de Montpellier, sur l’avenue de Toulouse a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Depuis la loi 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

7 élus

Elle est composée de 7 élus locaux (dont le Maire de la commune d’implantation, le Président de l’E.P.C.I. à fiscalité propre dont est membre la commune d’implantation, le Président de l’E.P.C.I. chargé du S.CO.T., le Président du Conseil Départemental, le Président du Conseil Régional, un représentant des maires au niveau départemental, un représentant des intercommunalités au niveau départemental) et de 4 personnes qualifiées en matière de consommation et protection du consommateur, de développement durable et de l’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *