A9 : fermeture de l’échangeur de Vendargues

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, Vinci Autoroutes est en train de parachever les chaussées de l’échangeur de Vendargues (n°28). Cette opération nécessite la rénovation des voies de circulation entre le carrefour giratoire sud, nouvellement construit et le carrefour giratoire nord, de ce lundi à mercredi

Après une année intensive de travaux, la reconfiguration de l’échangeur s’achève : deux nouvelles bretelles d’entrée, un nouveau carrefour giratoire de part et d’autre (Saint-Aunès/Vendargues et Baillargues) et un nouveau pont pour permettre à la RD 613 de franchir l’autoroute élargie, ont complété le réaménagement de ce secteur très dense en circulation. L’échangeur doit désormais se parer de nouvelles chaussées.

Coupure nocturne

Le parachèvement de l’opération nécessite en effet une reprise des chaussées de la RD 613. Cela entraînera l’interruption nocturne de toute circulation pendant deux nuits, le temps des travaux. Cette coupure se fera entre le rond-point de Baillargues (à côté du Mac Donald) et la bretelle d’entrée/sortie de la D112 sur la RN113. Elle implique également la fermeture de l’échangeur de Vendargues (n°28) : – de ce lundi 5, 21h à mardi 6, 6h – De mardi, 21h à mercredi 7, 6h.

Déviations

Les équipes de Vinci Autoroutes mettent tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité, aussi bien pour l’ensemble des intervenants que pour tous les conducteurs et les riverains. L’opération ne pouvant être réalisée sous circulation, elle implique uneDes déviations sont mises en place lors de cette fermeture: – Les entrées et les sorties sont fermées Dans les 2 sens de circulation. Les conducteurs désirant emprunter ou quitter l’autoroute A9 pourront utiliser l’échangeur de Montpellier Est (n°29) ou celui de Lunel (n°27). – Pour rejoindre l’autoroute A9 depuis Vendargues, prendre la RD112 jusqu’au giratoire du magasin Lidl à Mauguio, puis prendre la RD189 direction Lattes, prendre la bretelle de sortie pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Est via la RD66. – Pour rejoindre l’autoroute A9 depuis Baillargues, suivre la RD26E1, la RD26, la RD189, jusqu’à l’échangeur de Montpellier Est via la RD66.

>> Pratique : moyens d’information mis à disposition par Vinci Autoroutes :

• Radio Vinci Autoroutes (107.7)

• Le 3605, numéro de téléphone unique Vinci Autoroutes, 24h/24, 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)

www.deplacement-a9.fr

• L’Application Vinci Autoroutes disponible sur Smartphone

• Twitter@VINCIAutoroutes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *