Montpellier : gare TGV fantôme et coquille vide ?

La future gare TGV de la Mogère, au sud de Montpellier, dont le chantier avance ne cesse de défrayer la chronique. Récemment, Carole Delga, la présidente du conseil régional Occitanie a annoncé le gel du financement. Europe Écologie Les Verts a révélé que depuis le début du projet de construction de cette seconde gare TGV à Montpellier, la SNCF n’avait pas caché que seulement 4 trains s’arrêteraient chaque jour.

Le « Collectif contre la gare TGV de Montpellier la Mogère  » devrait annoncer ce lundi que la société de droit du Luxembourg qui apparaît dans le montage ne serait en réalité qu’une coquille vide ! Selon ce Collectif, cette une société de droit luxembourgeois au nom de laquelle est mise la majorité absolue du capital serait fantôme…À suivre.

9 Comments

  1. Et voilà l’argent des contribuables 200 millions d’euros dans le vent! Merci qui? Merci Carole Delga! Comment peut on laisser décider des gens comme ça!

  2. Les trains de la ligne lgv ne peuvent pas s’arrêter à Saint Roch, alors à quoi servirait cette ligne sans gare ? Il y aura plus de trains dans cette gare lorsque la gare de Nîmes sera terminée et que la totalité des TGV emprunteront la ligne grande vitesse (puisque pour l’instant, seuls les tgv qui ne s’arrêtent pas à Nîmes peuvent prendre la LGV).

  3. Des gaspillages éhontés se produisent un peu partout , c’est l’avidité megalomane du politicien en concomitance avec préfets sociétés de BTP , et bien sur le comportement irresponsable des dirigents des SNCFs façon Ponce Pilâtes, ex: mr Rousset président de la nouvelle Aqitaine était vicepresident du cercle de l’Industrie dont les sociétés font partie du CAC40 dont ceelles de BTP (Buyges, Veolia, Guintoli etc) le chantier fini (140 millions €) 25km de ligne 18 passages à niveau et bien aubout de 4 mois de fonctionnement , 10 allers et retours par jour , frequentation , 4 voyageurs par train , la SNCFreseaux avait annonce , il aura 300.000 € par an de deficit et bien on est en plein dedans, elle s’ est lavée les mains comme Ponce Pilâtes, que faire devant cet hurluberlu de Rousset ?

  4. TGV, cela veut dire train à grande vitesse, si c’est pour rouler doucement sur une voie avec des voisins, pas trop vite, pour pas trop les réveiller et passer au centre ville de la vieille ville de Montpellier, cela ne sert à rien, il doit rouler à fond la caisse loin des gens, c’est-à-dire à la gare TGV de la Mogère, et repartir rapidement, donc cette garer est évidente à construire, pour moi il n’y a aucun débat, cela s appelle un TGV.

  5. C’est un chantier d’intérêt public ! La moindre des choses cest de ne pas geler le budget que la region a promis! ( présidente de region Carole Delga)

  6. Inutile de s’écharper les uns les autres !! Qu’on soit pour ou contre ce qui est quand même totalement UBUESQUE c’est que ce débat s’anime aujourd’hui, qu’on découvre aujourd’hui les 4 trains quotidiens, qu’on découvre aujourd’hui que la gare de Nimes n’est pas construite..alors qu’on est en train de finir de poser le toit de la gare incriminée !!!!

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