Palavas mobilisée pour le Téléthon

La 30ème édition du Téléthon a débuté vendredi dans tout le pays. Défis sportifs, culturels, jeux, ventes, concerts, la France se mobilise pendant 30 heures consécutives.

Palavas-les-Flots est l’une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2016 avec Montauban, Noyal-sur-vilaine et Nevers. Chacune d’entre elles représente l’un des quatre chiffres du 36 37. Le numéro d’appel pour effectuer des dons dont le compteur est affiché sur la Tour Effeil. Palavas forme le 7 du 37.

La célèbre station balnéaire offre plusieurs animations pendant ce marathon caritatif le plus célèbre de France. Du pont du Lez aux rives de la Méditerranée, jusqu’à l’hôtel de ville, une soixantaine d’associations proposent un « vélo dynamo » sur le ponton de la rive droite, des parades nautiques, des descentes en rappel du phare par des pompiers, des joutes, une rouille géante et autres soupes à l’oignon. Et parmi les temps forts, le bain de Noël et le survol de la patrouille de France ce matin, et le fameux fil rouge qui consiste à garnir un totem (le « 7 » du 36 37) avec 6 292 fleurs.

En plus du numéro 3637, les dons peuvent être effectués en ligne via le site du Téléthon. Depuis 3 ans, l’événement  permet de récolter des fonds de plus en plus importants 94 millions d’euros en 2015, 92 millions d’euros en 2014 et contre 89 millions en 2013. En fin d’après-midi à Palavas,  37 000 € ont déjà été récoltés.

Le moment phare du Téléthon reste « la Grande fête », ce samedi sur France 2 à partir de 20h50. Malades, familles, chercheurs, animateurs seront à l’honneur toute la soirée, entourés de nombreux artistes comme Kendji Girac, Julien Doré, Tal, Vianney, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Olivia Ruiz,  Matt Pokora, Gad Elmaleh, Fréro Delavega…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *