Bagnols-sur-Cèze : une école incendiée

L’école Jules Ferry a été en grande partie détruite par un incendie, dans la nuit de vendredi à ce samedi, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Quand les premiers sapeurs-pompiers de la ville sont arrivés sur place, à 4h, les flammes sortaient des fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage. Six véhicules, dont la grande échelle et 20 pompiers ont été mobilisés pour éviter la propagation à l’ensemble du bâtiment.

Deux classes et deux bureaux ont complètement brûlé, le reste de l’école a été endommagé par les fumées. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Bagnols-sur-Cèze ont ouvert une enquête. La police technique et scientifique était sur les lieux, à 8h ce samedi et un expert en détection des causes d’incendie d’un laboratoire interrégional de police était attendu dans la matinée.

L’incendie serait d’origine suspecte, selon les premières constatations.

Garage et voiture en feu

Un peu plus tôt dans la nuit, à 2h15, un incendie a détruit une voiture et endommagé un parking souterrain d’une résidence de deux étages, à Bagnols-sur-Cèze. Les sapeurs-pompiers de la ville renforcés par ceux d’Orange (Vaucluse) ont évacué les occupants de trois appartements envahis par les fumées toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *