Montpellier en lumières : les meilleurs moments en images

Hier soir, s’ouvrait la troisième édition de « Cœur de ville en lumières » à Montpellier. Il vous reste deux soirées, ce soir et demain 3 décembre (de 18h30 à 22h), pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles et profiter du spectacle des façades de 9 sites emblématiques du centre-ville de Montpellier; sans oublier la parade des échassiers qui parcoure les rues de la ville dans une déambulation poétique proposant un univers de lumières coloré et féminin.

Cette année, le parcours est renforcé de nouveaux sites , comme le musée Fabre, la place Notre-Dame-des-Tables ou le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre et son spectacle de sons et lumières d’un genre très particulier, puisqu’il se veut interactif.

Les neuf sites à découvrir : le musée Fabre et sa façade qui s’électrise telle une passerelle futuriste. L’église Saint-Denis et son sous-marin qui s’enfonce dans le grand bleu à une allure vertigineuse. L’Arche Jacques-Cœur et ses aventuriers. L’hôtel Saint-Côme et son bouquet de faisceaux lumineux. Notre-Dame-des-Tables, avec sa place aux écoles. La cathédrale Saint-Pierre où le public devient acteur et peut jouer avec les lignes architecturales. L’Arc de triomphe et son spectacle qui évoque en images et en musique l’univers du cirque. Enfin, l’église Saint-Roch et la révolution industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *