200 exposants au salon international d’art contemporain

Jusqu’au 4 décembre se déroule au parc des expositions la troisième édition du salon international d’art contemporain de Montpellier. Organisé par la société Art3F, ce rendez-vous propose aux visiteurs un panorama de la création à travers des galeries mais également des artistes. Il est ainsi devenu au fil des éditions un rendez-vous incontournable pour ces acteurs de l’art.

Plus de 200 exposants (galeries, peintres, sculpteurs, photographes) sont présents sur le salon pour offrir au public une véritable fenêtre sur la nouvelle création européenne. Tous les participants ont été retenus sur dossier par le comité de sélection. Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine française et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses.

Collectionneurs en herbe ou confirmés, amateurs d’art, amoureux d’art ou simples curieux d’art, curieux se laisseront surprendre par des promenades insolites dans les allées. L’espace restauration et décontraction, au cœur du salon, est un incontournable point de ralliement convivial avec son bar à vin qui proposera à toute heure ses assiettes et suggestions gourmandes, plateaux de fruits de mers et sushis dans une ambiance lounge et jazzy.

Les plus petits ne sont pas en reste avec un espace dédié et encadré par des animateurs. Avec pinceaux, brosses, couleurs et toiles, les enfants peuvent laisser s’exprimer leur créativité sur des murs blancs.

Le vernissage officiel, ouvert à tout le monde, se déroulera ce vendredi à partir de 18h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand afin de favoriser les échanges et déclencher les premiers coups de cœur. À cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore à la foire tout au long de la soirée.
Infos pratiques :
Du vendredi 2 au dimanche 4 décembre

Vendredi : 16h à 23h (vernissage à partir de 18h)
Samedi et dimanche : 10h à 20h
Parc des expositions
Entrée B sud
Prix d’entrée public : 10 €
Entrée offerte aux mineurs accompagnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *