En direct de l’inauguration « coeur de ville en lumières »

C’est parti pour trois soirées pour « Cœur de ville en lumières » à Montpellier. Pour cette troisième édition, organisée les 1er, 2 et 3 décembre de 18h30 à 22h, cet évènement propose un véritable parcours dans les rues du centre-ville à la découverte d’installations, mapping et projections lumière sur les façades de plusieurs bâtiments historiques. Avec un parcours renforcé de nouveaux sites , comme le musée Fabre, la place Notre-Dame-des-Tables ou le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre.

Plus de cent mille spectateurs sont attendus pour admirer ce parcours exceptionnel, une manifestation mise en place par la Ville de Montpellier et la Chambre de Commerce et d’Industrie, en partenariat avec de nombreuses entreprises.

Découvrez en direct vidéo l’inauguration « coeur de ville en lumières »

 

PROGRAMME

ARC DE TRIOMPHE : The Traveler

L’Arc de Triomphe se métamorphose pour une exploration futuriste et spatiale dans un avenir lointain. Les univers multidimensionnels et les lois de la physique sont revisités dans une symphonie électronique.

PRÉFECTURE : Cirque Lumière

Ce spectacle, évoque en images et en musique l’univers du cirque. Les techniques optiques sont revisitées, les lions rugissent, le puzzle 3D se construit grâce aux costauds ! Une bouffée de poésie funambule, une pincée de virtuosité visuelle, un éléphant absurde qui roule…

ÉGLISE ST-ROCH : Jardin Mécanique

L’évolution d’une machine depuis sa forme primitive issue de la révolution industrielle jusqu’à l’architecture inspirée de la nature. Vivante, une usine profonde va se remettre en marche, se transformer et évoluer pour révéler un édifice magnifié.

MUSÉE FABRE : Beat Map

La façade du Musée Fabre s’électrise telle une passerelle futuriste. Ses lignes ondulent, frémissent, sinuent et tournoient, composant des géométries vivantes et labyrinthiques. Puis arrive la couleur…

SAINT-DENIS : 20’000 lumens sous les mers

Pris dans un vortex, un sous-marin s’enfonce dans le grand bleu à une allure vertigineuse. Il explore les fonds encore inconnus à la rencontre des étranges créatures, et traverse des cités englouties. Une plongée abyssale.

RUE JACQUES CŒUR : Les aventuriers de l’Arche Jacques Cœur

Les aventures rocambolesques de Pink et Grün qui se libèrent de l’arche en s’emparant de ses trésors.

HÔTEL SAINT-CÔME : Rayons Lux

Un bouquet de faisceaux lumineux jaillit du cœur de l’Hôtel Saint Côme… et tout devient magique…

CATHÉDRALE ST-PIERRE : Your Turn «A toi de jouer !»

Interactif et participatif, ce concept innovant de spectacle, montré pour la 1ère fois, donne au public le contrôle total des images et du son. Habituellement spectateur, le public va devenir acteur : il va pouvoir jouer avec les lignes architecturales, avec la couleur, avec les textures et le son…

NOTRE DAME DES TABLES : Place aux écoles

Les écoles de création numérique et d’effets spéciaux de Montpellier ESMA et ARTFX présentent les réalisations originales de leurs élèves. Motion design, animation, images de synthèse, compositing, FX, les élèves Montpelliérains dévoilent leur talent et leur créativité pour Cœur de ville en Lumières.

PARADE CHORÉGRAPHIÉE : Divines Nanas

Les échassiers de la Compagnie La Belle Zanka parcourent les rues de la ville dans une déambulation poétique proposant un univers de lumières coloré et féminin.

En savoir plus sur ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *