Le nouveau stade du MHSC sera implanté à proximité d’Odysseum

Philippe Saurel, entouré de Louis et Laurent Nicollin, présente actuellement à la presse le projet de nouveau stade de football à Montpellier. « Le stade de la Mosson est aujourd’hui obsolète, et il a été inondé à 2 reprises.  il est situé en zone rouge, en zone inondable. Les assurances ne souhaitent plus couvrir le stade et sa mise aux normes est estimée à plus de 47 M€ » souligne le président de la Métropole.

capture-decran-2016-11-30-a-09-21-50Le nouveau stade  sera donc implanté « d’ici 4 à 5 ans » à l’entrée Sud-Est de la ville, entre Lattes et Pérols, près de la gare de la Mogère Odysseum. Il sera ainsi desservi par les transports en commun et l’A9. « J’ai rencontré Noël le Graët, Président de la Fédération Française de Football, qui a apporté tout son soutien au projet » annonce Philippe Saurel.

Pour Louis Nicollin « Nous sommes tristes de quitter La Paillade, mais c’est désormais une question de survie pour le club. La situation du nouveau stade permettra au public de venir facilement. L’objectif est de remplir le stade avec 20 000 personnes à chaque match ». De son côté, Laurent Nicollin se réjouit « Nous sommes la seule ville de France à créer un nouveau stade, un outil d’attractivité important ».

Le projet est estimé à 100 millions d’euros

Ce nouveau stade sera intégré au sein d’un complexe sportif où il est prévu d’y intégrer un nouveau Palais des Sports de 5000 places. Il pourra ainsi accueillir le MHB et les joueuses du BLMA. A proximité, un équipement sera dédié aux disciplines comme la GRS et les arts martiaux. Le projet est estimé à 100 millions d’euros. Les études de faisabilité devraient débuter en 2017 et la pose de la première pierre serait envisagée pour 2020. Pour le financement de ce projet, un appel à un partenariat public-privé sera lancé. Philippe Saurel demandera également des aides de l’Etat, la Région et du Département.

8 Comments

  1. Sa va rien changer au niveau supporter lol Louis nicolin faut acheter des bon joueur après en pourras parler de 20 000 supporter. Montpellier forme des joueur une fois qu’il sont bon malheureusement il pense plus à l’avenir du club mais à l’argent.

  2. Déjà la merde sur la sortie Montpellier est dans les deux sens au moment où le le zénith ce trouve en spectacle, plus odysseum et entrée principal pour le centre ville et pour accéder à Castelnau le Lez …. mais c vrai nos élus ne pense pas au gens qui bosses…. Pour une minorité qui aime le Foot ils vont faire chier toutes une population

  3. et c’est qui qui payent ? ? je suis du MAS de Londres et on a énormément de mal pour avoir des subventions afin de refaire la route qui traverse le village mais la aucun problème pour Nicolin pour se faire payer un stade â coût de centaines de milliers d’euros. ….

  4. Entre Lattes et Pérols? Si le plan de l’implantation du nouveau stade est bonne sur le plan, ce n’est nullement ni sur Lattes, ni sur Pérols c’est tout simplement sur la commune de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *