Montpellier primée à cinq reprises en 2016

En ouverture du conseil municipal lundi soir, Philippe Saurel a rappelé que la Ville de Montpellier avait remporté cinq prix en 2016.

Il y a quelques jours, Montpellier a été finaliste du grand prix d’urbanisme décerné par The Academy of Urbanism. Copenhague a remporté ce prix. Eindhoven vient compléter le podium. « Cela couronne le travail effectué depuis Georges Frêche dans la ville de Montpellier » a déclaré Philippe Saurel.

En janvier dernier, Montpellier avait été primée aux 25e trophée Éco Actions 2016 qui valorisent les villes les plus innovantes et les plus exemplaires en matière de développement durable. Ce prix récompense notamment les quatre écoles à énergies positives Chengdu, Malraux, Beethoven et Mitterrand. Le prix Green and Smart City Awards récompense aussi ces écoles.

La Municipalité a également été primée pour la certification des comptes à travers Qualiville® pour la transparence financière s’est réjoui Philippe Saurel en répétant deux fois « transparence financière » et en rappelant que « Montpellier et Paris sont les deux villes à avoir accédé à full-demat qui est la façon de dématérialiser l’intégralité de notre service finance afin que la Cour des comptes puisse avoir un regard permanent sur le sujet« .

Enfin, le prix du trophée AFNOR pour l’accueil et les relations aux usagers. Lorraine Acquier se rendra prochainement à Lyon pour recevoir ce prix.

4 Comments

  1. La blague! qu’en est t’il de ce « merveilleux » projet de « gare du grand sud » bâtie dans une zone inondable et dont les travaux sont en suspend car on vient de se rendre compte qu’elle ne servirait à rien et que les comptes rendus et études ont étaient bidouillés pour faire accepter le projet, des millions foutus à la poubelle!
    « Green » ça veut dire vert en bon français et le vert il y’en a de moins en moins car les promoteurs immobiliers ont carte blanche pour tout cimenter et la transparence des comptes est recouvert avec! oui c’est bien d’urbanisme qu’il est question, faire de la ville une prison.

  2. Montpellier finaliste du Grand Prix de l’urbanisme ?
    Les juges auront sûrement omis de venir voir l’état des rues du quartier Port Marianne, pourtant tout près de la mairie…
    Si vous voulez remonter la rue Vendémiaire, prenez un 4×4 !
    Bah ce devrait s’arranger avec la livraison de l’immeuble cossu de l’Arbre Blanc.
    Sûr que là il referont la route, il ne faudrait que les heureux propriétaires de cette nouvelle « folie » abîment les jantes de leur Jaguar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *