La SNCF lance une nouvelle garantie ponctualité

À compter du 1er décembre, la SNCF lance sa nouvelle garantie 30 minutes. Quel que soit le motif du retard, l’usager bénéficiera d’un dédommagement en bon d’achat dès 30 minutes de retard sur tous les voyages TGV et Intercités. Le remboursement commence à 25% du prix du billet et augmente avec la durée du retard.

Cette nouvelle garantie 30 minutes s’applique désormais à tous les retards sans exception, y compris ceux dont la SNCF n’est pas directement responsable (intempéries, colis suspects, obstacles sur les voies…). De 30 à 129 minutes, le remboursement sera de 25 % du prix du billet, de 120 à 179 minutes de 50 % et au-delà de 180 minutes de 75 %. La SNCF stipule qu’il s’agit là de là garantie ponctualité gratuite la plus avantageuse d’Europe. La réglementation européenne imposant les compensations à partir d’une heure.

Pour en bénéficier, il vous suffira dès l’arrivée du train de vous rendre sur le site g30.sncf.com (pas encore en ligne) ou sur l’application SNCF. Vous recevrez sous 48h un bon d’achat digital utilisable pendant un an sur Internet et dans tous les points de vente.

2 Comments

  1. le train qui me ramenait à mon domicile a eu 1H20 d’attente en gare due à un train de marchandise en panne sur notre ligne

  2. Attention : Publicité mensongère de la SNCF car les intercités 100% Eco ne bénéficie pas de ces mêmes conditions. Ce n’est qu’à partir d’une heure de retard que vous serez remboursé. Du coup, ces trains ont régulièrement jusqu’à 50 minutes de retard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *