Paris suspects : 40’000 euros d’amende requis

40’000 euros d’amende ont été requis ce lundi matin contre Nikola et Luka Karabatic par l’avocat général, lors du procès des présumés paris suspects et du match truqué de handball, devant la cour d’appel de Montpellier.

16 prévenus, dont des joueurs et anciens joueurs du MHB sont rejugés depuis une semaine, après leur condamnation à des amendes par le tribunal correctionnel. L’avocat général, pour qui les frères Karabatic sont coupables d’escroquerie  et qui a évoqué une fraude collective est allé au-delà du jugement : lors du premier procès, ils avaient écopé de 10’000 euros d’amende.

L’avocat général a également requis 40´000 euros d’amende contre le buraliste Nicolas Gillet et le joueur slovène Mladen Bojinovic. Des peines allant de 10´000 euros d’amende avec sursis à 20´000 euros d’amende ont été réclamées à l’encontre des 12 autres prévenus.

Après les plaidoiries des avocats de la défense, le président de la chambre correctionnelle des appels mettra l’arrêt en délibéré, sans doute au mois de janvier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *