La Montpellier Reine de retour sur la Comédie

La 9e édition de la Montpellier Reine aura lieu le dimanche 18 juin 2017 pour une nouvelle course caritative contre le cancer du sein. Organisé par l’association « La Montpellier Reine a du cœur », cet événement permet chaque année de collecter des fonds ensuite reversés aux associations ICM-Institut du Cancer de Montpellier, MIS-Montpellier Institut du Sein et Comité Féminin de l’Hérault, ainsi qu’au centre de recherche du CHU de Montpellier pour participer à la lutte contre le cancer du sein.

Ce rendez-vous solidaire invite tous les publics à parcourir dans une ambiance conviviale 4,5 kilomètres au cœur du centre historique de la ville. Pas de chronomètre, pas de classement, venez simplement courir, marcher, trottiner, en famille, entre amis, entre collègues, …

A noter cette année un changement de date et de lieu pour l’arrivée de la course. En effet, en raison de travaux programmés au Peyrou et de l’organisation du FISE le week-end de la fête des mères, la Montpellier Reine aura lieu cette année à la date symbolique de la fête des pères et installera son village sur la place de la Comédie.

« La Montpellier Reine a regroupé 8000 participants l’année dernière et compte sur vous pour participer encore plus nombreux en 2017 à ce nouveau grand rassemblement solidaire et humain ! Grâce à l’implication des participants, cette course est aujourd’hui un événement incontournable à Montpellier et permet, grâce aux fonds collectés, de soutenir, prévenir, aider, soigner, réconforter toutes les femmes qui nous entourent, concernées par le cancer du sein ou exposées à des risques. Poursuivons la mobilisation ! » rappelle Barbara GLATZ, présidente de l’association.

Les fonds collectés ont également permis de soutenir les équipes de recherche du CHRU, d’organiser des manifestations de sensibilisation telles que la campagne d’information Octobre rose ou l’exposition Ce crabe qui vous pince les miches, de rénover une mammobile, de mettre en place des programmes d’accompagnement social ou encore d’équiper une salle de sport au sein de la Clinique Clémentville. Poursuivons la mobilisation !

Les inscriptions à la course sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.montpellier-reine.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *