Baillargues : un piéton tué par un TGV

Un piéton a été violemment heurté et tué par un TGV ce lundi soir, en gare SNCF de Baillargues, entre Montpellier et Lunel, dans des circonstances indéterminées.

L’état du corps ne permettait pas à 20h30 de déterminer le sexe de la victime. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Castries étaient sur place, ainsi que des agents de la SNCF de la direction régionale de Montpellier. Le trafic ferroviaire était interrompu dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre. Cet accident de personne et la paralysie du trafic des trains entraînent des retards très importants dans les gares de Montpellier, Nîmes, Sète, Béziers et Narbonne.

Valise suspecte

Par ailleurs, alors que les secours étaient sur place, une valise suspecte abandonnée, toujours dans cette gare SNCF de Baillargues a nécessité l’intervention des démineurs de la Sécurité civile de Montpellier. Elle ne contenait que des vêtements.

Selon la direction régionale de la SNCF de Montpellier, la circulation des trains a repris normalement dans les deux sens à 21h20 ce soir, ce qui va permettre de désengorger toutes les gares de l’Hérault, du Gard et de l’Aude qui étaient impactées.

Les gendarmes sur place.
Les gendarmes sur place.
La SNCF a informé les voyageurs.
La SNCF a informé les voyageurs.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *