20’000€ remis au Sidaction grâce à la Fête des vignes

Depuis vendredi, la 13ème Fête des Vignes a accueilli de nombreux visiteurs venus à la rencontre des viticulteurs pour découvrir les crus exceptionnels de cette année.

Samedi soir, Yvon Pellet, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la promotion des produits agricoles, viticoles et des activités économiques traditionnelles, maire de Saint-Geniès-des-Mourgues, a reversé 20′ 000 euros à l’association Sidaction, représentée par Yves Dupont, grâce à la vente de tickets de dégustation de vins.

Depuis 2004, année de la création de la Fête des Vignes, les recettes engendrées par la vente de tickets ont toujours été intégralement reversées à une œuvre caritative. Ainsi, depuis 2006, ce sont près de 170’000 € qui ont été versés au Sidaction dans le cadre de cet évènement. Une somme destinée à faire progresser la lutte contre le sida et à aider la recherche médicale et les malades.

La Fête des Vignes continue

C’est la tradition : après avoir rencontré les consommateurs sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, les vignerons et viticulteurs ouvrent les portes de leurs caves et domaines ce dimanche 27 novembre, troisième jour de la Fête des Vignes.

Pour les domaines et caves viticoles ouverts, l’ordre du jour reste inchangé : partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs, les initier au goût et révéler la richesse comme la diversité des différents crus.

Pour que la fête soit complète et que tous les sens soient célébrés, des buffets campagnards, des dégustations de produits du terroir, mais aussi des expositions de peinture, de sculpture et des animations musicales sont proposés par les caves et les domaines viticoles.

Retrouvez le programme des animations et des caves ouvertes : ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *