Montpellier : ce soir, finale du championnat X Tour

C’est une grande première à Montpellier que l’organisation de la finale du championnat de France du SX Tour. C’est ce samedi à partir de 20h, à l’Arena, où les spécialistes du Supercross et sur piste ont déjà conquis les amateurs, vendredi soir.

Cette épreuve a toujours un éclat particulier par la dimension de l’enjeu sportif, celui des ultimes affrontements. Mais cette année, le retentissement sera encore plus fort par le choix de la magnifique salle de l’Arena de la route de Pérols, à Montpellier.

14 titres de champions de France sont revenus ces dix dernières années au pilotes du Grand sud, qui s’imposent dans ce genre de compétition. L’Arena de Montpellier sortie de terre en 2010 propose près de 7 000 places en configuration SX de Montpellier, avec une visibilité parfaite. Jamais une épreuve de Supercross ne s’y est déroulée jusqu’à présent et cela sera un défi technique d’y dresser la piste principalement sur la partie centrale.

Les trois catégories SX2 et SX1 et Freestyle moto de qualité avec un show sont à l’honneur à l’Arena, avec une finale de choix, ce samedi soir.  Après le foot, le rugby et le handball, le Supercross vient s’inscrire comme une nouvelle discipline forte sur la place montpelliéraine.

Réservation entre 39 et 70 €

http://www.supercrossmontpellier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *