Montpellier : 70’000 étudiants appelés aux urnes aujourd’hui

Non, il ne s’agit pas du vote de la primaire de la droite et du centre mais d’élire les représentants étudiants au Crous ce jeudi, jusqu’à 20h. Quelque 70’000 étudiants sont appelés aux urnes pour élire 14 d’entre-eux dans l’académie au sein des conseils d’administration pour faire valoir vos droits en matières d’aide au logement notamment.

Les bureaux de vote se trouvent dans les établissements d’enseignement supérieur, dans les restos U et cité U jusqu’à 20h. Tous les étudiants peuvent voter, pas besoin d’être boursier, on vote pour une liste, en un tour d’élection, avec sa carte d’étudiant.

Voter, c’est améliorer ses conditions de vie et de travail. Le conseil d’administration du Crous est un lieu de décisions : les 14 élus – qui représentent environ un tiers des membres du conseil d’administration – peuvent influencer la politique.

Le Crous a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie. Il propose des structures d’hébergement à loyers modérés (résidences universitaires), 7500 logements à Montpellier. Des prestations de restauration au meilleur coût (resto et cafet U), des dispositifs d’aides (bourses pour 39’000 boursiers dans l’académie) mais aussi un coup de pouce financier assistances sociales, offres de jobs), des actions favorisant l’épanouissement personnel (action culturelle, animation des campus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *