Football féminin : la Coupe du Monde à Montpellier ?

En introduction au conseil de métropole qui se déroule ce jeudi soir, Philippe Saurel a confirmé la candidature de Montpellier 3M à l’accueil de la Coupe du Monde de football féminin, qui se déroulera en France en 2019.

Onze villes -Auxerre, Grenoble, Lyon, le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris et Valenciennes- souhaitent accueillir des matches. Seules neuf de ces villes seront retenues. On sait déjà que la finale se déroulera au stade des Lumières à Lyon et que le Roazhon Park de Rennes devrait accueillir quatre matches de poule, un 8e de finale et une demi-finale.

Philippe Saurel a déjeuné ce mercredi avec le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Une délégation sera reçue le 14 décembre prochain, afin de visiter les infrastructures du territoire. Avec un tournoi qui réunira 24 équipes et 52 matches en juin 2019, il serait étonnant que la métropole ne soit pas retenue. D’autant que l’équipe féminine du MHSC fait partie des équipes historiques du foot féminin en France.

1 Comment

  1. Il faut un nouveau grand stade à Montpellier pour accueillir des grandes rencontres sportives et lui donner le nom de FRECHE-NICOLLIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *