Montpellier : il saute du 1er étage pour arrêter le voleur

Le voisin d’une locataire d’une habitation n’a pas hésité mardi à 17h45 à sauter du premier étage pour maîtriser un cambrioleur, qui venait également de sauter, après avoir été surpris en pleine action. Le courageux témoin a réussi à ceinturer le suspect jusqu’à l’arrivée rapide d’une patrouille de policiers de la Sécurité publique de Montpellier. Un acte de civisme qui a permis à la victime de récupérer l’intégralité de ses bijoux.

La voisine de ce témoin qui réside au 1er étage d’une maison dans la rue Serge Reggiani, dans le quartier du Plan-des-4-Seigneurs s’était absentée mardi après-midi. Le locataire du 2ème étage en avait été informé. Il a donc été étonné de percevoir des bruits suspects provenant de l’appartement de sa voisine. Des déplacements d’un intrus, visiblement, vu les bruits perçus. Le voisin décidait donc d’en avoir le coeur net et alors qu’il allait pénétrer chez la voisine, il apercevait un inconnu ouvrir une fenêtre et sauter du 1er étage dans la rue.

Le témoin n’hésitait pas à l’imiter et à plaquer le cambrioleur à terre, puis à le maintenir jusqu’à l’intervention des policiers. Le voleur de bijoux -récupérés donc- âgé de 30 ans a été placé en garde à vue au commissariat central, puis déféré ce mercredi soir au parquet de Montpellier.

Le voisin avait une belle histoire à raconter à sa voisine du 1er étage, lorsqu’elle a regagné ses pénates.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *