Les Restos du coeur lancent leur 32e campagne d’hiver

C’est reparti pour quatre mois d’intense activité aux Restos du Cœur. Ce mardi 22 novembre, l’association créée en 1985 par Coluche lance sa 32e campagne d’hiver, qui durera jusqu’à fin mars.

Même si l’hiver est toujours un moment fort de l’activité des Restos, désormais, les trois quarts des 2 112 centres et antennes des Restos sont ouverts toute année pour répondre aux besoins. A Montpellier,11 points de distribution existent dont 3 restos bébé du cœur, et un camion du cœur chargé de la distribution alimentaire aux gens dans la rue.

En 2015-2016, 132,5 millions de repas ont ainsi été distribués à 926 000 personnes grâce à 71 000 bénévoles. Pour accéder aux repas, à consommer sur place ou à emporter sous formes de paniers, il faut s’inscrire, et justifier de ses ressources (salaires, allocations…) et de ses charges (loyers, factures…). Toutefois, l’accès aux camions itinérants qui vont à la rencontre des habitants dans certaines villes et campagnes est libre.

2 Comments

  1. C’est idiot comme réflexion, et cette remarque péjorative fait montre d’une grande méconnaissance de la réalité de grande fragilité dans laquelle se trouvent nombrent de bénéficiaires, fatigués d’avoir déjà à gérer une vien particulièrement éprouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *