Entrepreneurs, embarquez dans le tram French Tech

Mercredi 23 novembre, Montpellier Méditerranée Métropole, la French Tech Montpellier, Gifting Studio et Visionari organisent la première édition de l’événement Un Tramway Nommé Startup. Sur le trajet de la ligne 1, la rame French Tech du tramway de Montpellier se transforme en incubateur mobile afin d’irriguer la ville d’opportunités et de conseils pour tous les acteurs de l’économie. L’après-midi, à l’Hôtel de Métropole, sera consacrée à imaginer la Nouvelle Entreprise.

Un Tramway Nommé Startup vise à mobiliser les talents, les compétences et les acteurs de la French Tech pour les mettre à disposition des entrepreneurs, porteurs de projets, étudiants et demandeurs d’emploi de Montpellier. Cette manifestation est un vecteur d’opportunités pour tous, permettant conseils et rencontres.

Cette journée sera également l’occasion de mettre en avant la « nouvelle entreprise ». C’est à dire une entreprise dont les préoccupations vont au-delà de l’unique rentabilité financière, et qui intègre en plus, dans une optique d’amélioration de sa performance globale, des pratiques favorisant l’intérêt général. Participer à Un Tramway Nommé Startup, c’est aussi le moyen de venir découvrir et s’informer sur les acteurs et les initiatives qui participent à la naissance de cette « nouvelle entreprise ».

Pour tout savoir d’UTNS, rendez-vous sur le site www.utns.fr

Les temps forts

9h – 10h40h : Speed Coaching, dans la ligne 1 du Tramway
Les participants bénéficieront des conseils de coaches spécialisés dans l’innovation et dans l’entrepreneuriat afin de faire grandir leur projet et leur entreprise lors du trajet Speed Coaching : dirigeants de startups de la French Tech, membre du Réseau Entreprendre, intervenants du Bic de Montpellier…

11H – 12h40h : Speed Dating, dans la ligne 1 du Tramway
Le trajet Speed Dating offrira à tous des opportunités de rencontres, d’associations et de recrutement pour favoriser le développement de l’économie du territoire.

A l’Hôtel de la Métropole l’après-midi : Imaginer la Nouvelle Entreprise grâce à un parcours d’ateliers et des conférences inspirantes
L’Hôtel de la Métropole de Montpellier, revisité en plusieurs quartiers permettra aux participants de découvrir toutes les facettes de la création d’entreprise : de la caractérisation de son innovation à la recherche de financement, en passant par des réflexions sur le management collaboratif ou l’engagement citoyen de l’entreprise. Des conférences animées par des personnalités politiques et économiques ainsi que des tables rondes animeront l’après-midi autour des thèmes liés aux enjeux de la « nouvelle entreprise ».

11h – 17h : Parcours de stands ‘Conseils et rencontres’
11h30 – 12h30 : Suite du Speed Coaching, en salle du conseil
11h30 – 12h30 : Atelier du Bic de Montpellier – « 10 minutes pour convaincre »
11h30 – 12h : Atelier du MOUVES – « Qu’est-ce qu’une entreprise sociale ? »
12h – 13h : Atelier Percolab « Le leadership participatif »
13h – 14h : Cocktail déjeunatoire
14h – 15h : Suite du Speed Dating, en salle du conseil
14h – 14h30 : Atelier de la Banque Populaire du sud – « Comment faire de son banquier un allié »
14h – 15h : Atelier Startup Nursery – « Créer le Minimum Excellent Product »
15h – 16h15 : Table ronde – « Challenger la Nouvelle Entreprise »
16h30h – 17h30 : Cérémonie de remise des prix du Concours UTNS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *