Disparition de Timéo, 7 ans : reprise des recherches

Les recherches ont repris ce lundi à 6h sur le plateau des Lavagnes, sur les contreforts du mont Saint-Baudille, à Montpeyroux, à 40 km au nord-ouest de de Montpellier pour retrouver la trace de Timéo, un enfant de 7 ans, porté disparu depuis dimanche après-midi.

Il s’est égaré avec deux éducateurs qui encadraient un groupe d’enfants et d’adolescents, partis en excursion à 800 mètres d’altitude. Les deux accompagnateurs ont pu retrouver rapidement leur chemin et le groupe, mais pas Timéo, qui s’est perdu dans la garrigue et le sous-bois, dans un secteur escarpé.

Un ratissage d’une vaste zone avec une trentaine de sapeurs-pompiers, des gendarmes avec des chiens pisteurs, des bénévoles et le survol de deux hélicoptères jusqu’en milieu de nuit est resté vain. Les recherches ont recommencé ce matin avec des moyens importants, qui seront renforcés en matinée.

Quatre chiens pisteurs du groupe cynophile du Sdis 34 et deux chiens pisteurs de race Saint-Hubert de la gendarmerie sont engagés depuis 6h. Le petit Timéo a passé une nuit en forêt, dans des températures humides. Tout est mis en oeuvre pour le localiser rapidement. La famille de Timéo qui vit à Vendargues, à l’est de Montpellier est connue dans le cercle des gardians.

3 Comments

  1. courage à toi petit Timėo , que dame nature te protège !! tu as l’air d’être un petit garçon très courageux !! et soutien à la famille!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *