Près de Gignac : Timéo, 7 ans a disparu

D’importantes recherches ont été engagées ce dimanche en fin d’après-midi près de Gignac, dans l’Hérault, pour retrouver la trace d’un enfant âgé de 7 ans qui se serait égaré.

Prénommé Timéo, il faisait partie d’un groupe qui effectuait une sortie champêtre à 800 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Montpeyroux, sur le plateau d’Arboras, au lieu-dit Les Lavagnes, au niveau du relais du mont Saint-Baudille, à 40 km à l’ouest de Montpellier.

Les éducateurs qui encadraient les enfants, dont le nombre n’était pas connu ce soir ont constaté la disparition de Timéo et, inquiets de ne pas le retrouver après des recherches, ont alerté la gendarmerie. Des militaires de la compagnie de Lodève ont été engagés, ainsi qu’une trentaine de sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault, avec notamment l’équipe cynophile, qui était quasiment au complet sur le site et le groupe spécialisé du secours en montagne. Des bénévoles du secteur ont spontanément prêté leur concours, en battant la garrigue et les sous-bois.

Deux hélicoptères

Deux hélicoptères, celui de la section aérienne de la région de gendarmerie et le Dragon 34 de la Sécurité civile de l’Hérault ont survolé la zone où le jeune garçon s’est volatilisé, en vain.

Les conditions étaient rendues difficiles, d’abord par les lieux qui sont escarpées et difficile d’accès, ensuite par le mauvais temps. Des nuages bas et un épais brouillard recouvrent, en effet cette zone montagneuse.

À 23h30 ce dimanche, Timéo n’avait toujours pas été localisé. Les trois chiens pisteurs du groupe cynophile du Sdis 34 ont reçu le précieux renfort de deux chiens pisteurs de la gendarmerie. Ils vont explorer les lieux jusqu’à 2h.

Un dispositif important sera de nouveau mis en place ce lundi matin pour reprendre les recherches et élargir la zone de ratissage.

35 Comments

  1. QUELLE idée d’aller en guarrigue avec LA météo prévu sur la région pauvre petit EN espérant que les secours le retrouve

  2. comment c’est possible….il y avait combien d’encadrent pour chaque enfant?? j’espère que se petit Lou va être vite retrouve

  3. Ce n’est pas parce qu’il annonce de forte pluie à partir de lundi qu’il ne faut pas profiter de notre dimanche pour ce balader. Qu’il y ai assez d’encadrants ou pas par rapport au « normes » ce qui est sur c’est qu’il y a eu un manque de vigilance. J’ai en effet vu un hélico. Les recherches sont elle encore en cours ? Si oui il y a t’ils besoin de ce rendre sur place ?

    1. Bonsoir oui vous pouvez vous rendre sur place je suis la mama. Pas de moyen de locomotion je suis bloque sur Béziers aidez nous s’il vous plait. Je veux quons retrouve mon fils.

  4. Une dame dans les commentaires facebook a dit avoir contacté la gendarmerie. Pour le moment à priori ils sont assez pour les recherches…

    1. Temps trop dangereux, on voyait plus grand chose ( brouillard. Les pompiers et gendarmes restent sur place je pense

  5. Les recherches sont en cours, un chien gendarmerie est sur place. Si enfant n’est pas retrouvé avant minuit, reprise des recherches demain matin.

  6. J’en suis malade pour ce petit bonhomme ! Quelle gendarmerie faut il appeler pour participer aux recherches … j’ai bien compris que c’est pour demain matin !

  7. Dur dur. Je souhaite comme tout le monde ici que ce petit bout soit retrouvé sain et sauf. Je ne le connais pas mais je suis une maman très inquiète pour ce petit bout

  8. Courage à vous j espère qu’il va être retrouvé rapidement. Il a l âge de mon fils j’ose même pas imaginer dans quel état vous devez être .

  9. Je pense que les secours ne lacherons rien tant qu’ils ne l’auront pas retrouvé. Quelle angoisse pour la maman… J’espère de tout coeur qu’il vont vite retrouver votre petit amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *