La Grande-Motte : innovation et transformation digitale en question

L’Orange Business Tour a fait escale le 17 novembre au Pasino de La Grande-Motte. Présent à l’ouverture, aux côtés de Laurent Sicart, Directeur Entreprises Sud-Ouest Méditerranée, Stéphan Rossignol, Maire de La Grande-Motte, a insisté sur l’enjeu stratégique de la connectivité pour une ville telle que La Grande Motte. En effet, cette dernière connaît de très importantes variations démographiques, notamment en période touristique, avec d’âpres exigences dans ce domaine.fullsizerender-4

Une étape unique en Occitanie dédiée aux entreprises et collectivités de la Métropole de Montpellier mais aussi des autres départements. L’opportunité de découvrir en un seul lieu des solutions technologiques pour les aider dans leur transformation digitale.

Au travers de conférences pédagogiques, de démonstrations, de rencontres avec les experts d’Orange répartis au sein de 29 ateliers, près de 400 invités ont été conviés à s’approprier les usages autour du cloud, du réseau, des objets connectés, du nouvel environnement de travail.

Les données explosent et conduisent tous les secteurs à se réinventer en misant sur la digitalisation : 90% des données produites l’ont été au cours des deux dernières années. Autre chiffre : en 2015, 48% des contacts client ont eu lieu à partir de canaux digitaux. Autre révolution : les objets connectés, au nombre de 50 milliards en 2020 !

Toutes les informations sur orangebusinesstour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *