Le vin bio à l’honneur de la Fête des Vignes

La Fête des Vignes s’installe de nouveau sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier les 25 et 26 novembre prochains, où les 120 000 visiteurs attendus pourront aller à la rencontre de 36 producteurs. Le village vigneron ouvert de 10h à 20h, propose pour 3 euros : un verre de vin et un coupon donnant droit à trois dégustations au choix sur les différents stands des viticulteurs et au bar à vins. La totalité de la recette sera reversée au Sidaction. Tout au long de ces 2 journées, pour accompagner les dégustations, des artisans locaux proposeront des produits du terroir : coquillages, charcuterie, aligot, brochettes, fromages, chocolats, beignets.

SONY DSC

Pour cette 13e édition, les femmes seront mises en avant lors de 3 ateliers de dégustation. Le vendredi 25 novembre, de 16h à 17h, l’atelier « vos papilles en action » sera présenté par Noëlle Bardou, accompagnatrice œnotouristique. Cet atelier permettra l’initiation à la dégustation. Le samedi 26 novembre, de 15h à 16h, un atelier de cuisine sera proposé par Colette Duval, chef à domicile, avec la confection d’un gâteau caramélisé aux pommes et au vin blanc et de confiture de vin rouge aux épices et aux noisettes torréfiées : un dessert parfait pour les fêtes de fin d’année ! Enfin, toujours le samedi, de 16h30 à 17h30, un atelier de dégustation sur les vins bio sera proposé par Christine Dardé, œnologue.

Enfin, le dimanche 27 novembre, comme chaque année, autour de nombreuses animations, 38 caves et domaines de la métropole participant à l’opération ouvriront leurs portes.

Retrouvez l’ensemble du programme ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *