Appel à un nouveau rassemblement pour Alep

Le collectif de citoyens qui témoigne de sa solidarité envers les habitants d’Alep depuis plusieurs semaines reste actif. Les citoyens restent motivés et appellent à une nouvelle mobilisation, ce vendredi à partir de 18h sur la Comédie (en face de l’Office de Tourisme). « Parce qu’entre l’élection de Trump, les primaires à droite et la déclaration de candidature de l’ex ministre de 2014 à 2016 on aurait tendance à oublier mais à ALEP LA GUERRE CONTINUE et la famine est désormais une réalité concrète » précisent-ils.

L’objectif de ce mouvement citoyen est de réveiller les consciences des Montpelliérains et pourquoi pas entraîner d’autres villes dans cette cause. Cette mobilisation dépasse les clivages politiques comme cela a déjà été le cas il y a quelques semaines ou l’on a pu y voir côte à côte Hervé Martin du PC, Michael Delafosse, Hussein Bourgi ou la député Fanny Dombre-Coste du PS et Alex Larue des Républicains.

3 Comments

  1. La Famine règne au sein de la population civile à « ALEP »…? Mais de qui vous moquez vous, alors que les rebelles qui combattent le régime, sont quasiment alimentés au quotidien par de nouvelles Armes, Munitions et Carburants, qui leur permet de résister Militairement, ce qui prouve encore une fois si besoin était que « ALEP » n’est pas aussi annexée que certains veulent bien nous le faire croire, soyez réalistes.

  2. Il me semble que lorsqu’on lance des informations il est plus correct intellectuellement de les argumenter, de citer ses sources et d’apporter la preuve que les affirmations communiquées sont fiables. Si non c’est de la désinformation, voire de la manipulation. Il est certain qu’en ce moment le régime de Bachar assassine les populations civiles d’Alep, y compris femmes enfants. Le président devrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale immédiatement. Il existe suffisamment d’études, d’analyses et de recensements des exactions commises par le régime, réalisés par des ONG, pour que cette procédure puisse être enclenchée. Les peuples d’Europe doivent manifester leur horreur devant ces massacres, et il faut arrêter de se voiler la face au prétexte de la complexité de la situation, car en dernier lieu ce sont des populations innocentes qui sont les premières victimes de cette barbarie, les démocrates ayant été éliminer tant par le régime que par les groupes islamistes au vue et su des puissances internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *