Montpellier : le préfet a rendu visite aux policiers

Le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel a rendu une longue visite mardi aux policiers de la Sécurité publique de Montpellier. Il s’est, en effet rendu à l’hôtel de police, où il s’est fait présenter tous les chefs de service par le contrôleur général Jean-Michel Porez, directeur départemental de la Sécurité publique de l’Hérault (DDSP 34). Le représentant de l’État a pu notamment échanger avec des commissaires, des officiers de police judiciaire (OPJ), des gardiens de la paix de police-secours et des enquêteurs des diverses unités, dont ceux de la sûreté départementale de l’Hérault, qui traitent les procédures les plus sensibles.

Depuis son arrivée dans le département, Pierre Pouëssel, qui est un préfet de terrain n’avait pas encore eu l’occasion de se rendre au commissariat central. Une visite qui a été bien perçue par les policiers de la sécurité publique, après de récentes manifestations sur la voie publique pour dénoncer le laxisme de la justice.

Une colère qui semble se calmer, même si un rassemblement est annoncé pour la fin de la semaine à Montpellier. D’ailleurs, le préfet accompagnait récemment Jean-Marc Falcone, le directeur central de la police nationale venu à la rencontre des syndicats de police et d’une délégation de policiers en colère des commissariats de l’Hérault, lors d’une réunion au commissariat central de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *