Montpellier : l’ado détroussait un piéton endormi

Un mineur isolé étranger de 16 ans hébergé à Montpellier a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à l’aube, par un équipage de policiers de la brigade anticriminalité (BAC), après avoir détroussé un piéton qui, en état d’ivresse s’était allongé et endormi à la station de tramway de la place de la Comédie.

Vers 4h, les agents de la Ville de Montpellier en fonction au centre de vidéosurveillance urbain (CSU, centre de surveillance urbain) ont repéré un individu qui faisait les poches de piétons endormis sur cette artère de l’Écusson. Prévenus, des policiers de la BAC ont convergé sur la Comédie, où ils ont procédé à l’interpellation d’un suspect correspondant au signalement livré par les agents de la Ville.

Examen osseux

Le mineur qui a affirmé être âgé de 14 ans avait sur lui un iPhone dérobé au piéton ivre qui dormait sur un banc de la station de tramway, tout heureux d’avoir pu le récupérer si vite. Doutant de l’âge du voleur, le parquet de Montpellier a demandé une expertise osseuse et par une comparaison des empreintes digitales au cas où il aurait déjà été fiché dans le passé. Bingo : il avait fourni une fausse identité et en réalité il est âgé de 16 ans.

L’adolescent a été déféré au parquet des mineurs du tribunal de grande instance pour le délit présumé rarement visé de « vol dit à la détrousse de l’aube ».

3 Comments

  1. encore un mineur isolé,pas une semaine tranquille,montpellier ville devient pas sûre,et l’impunité de ces mineurs y contribue

  2. Je trouve que cela coûte cher au contribuable d établir l âge exact de c mineurs isolés étrangers et quel pertes de temps quand on sait qu il sont relâchés dans la même journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *