Montpellier : la « voleuse de 15 ans » avait 28 ans

Jeudi à 11h45, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat central de Montpellier a interpellé deux jeunes femmes soupçonnées d’un vol à la tire sur une touriste suédoise, soulagée de son portefeuille à la station de tramway de la gare SNCF Saint-Roch et qui se disaient mineures.

En garde à vue, elles ont continué à donner comme âges, l’une 14 ans, l’autre 15 ans. Après des investigations complémentaires et des examens médicaux poussés, un expert judiciaire désigné par le parquet de Montpellier a établi que l’une d’elles avait bien 14 ans, mais que sa complice présumée n’avait pas 15 ans, mais était âgée en réalité de 28 ans. Les policiers avaient d’ailleurs eu un gros doute lors de son arrestation, lorsqu’elle avait livré cet âge. Elle n’avait pas la corpulence d’une mineure.

Les enquêteurs n’ont pas pu établir si un lien de parenté unissait les deux voleuses à la tire. L’adolescente a été remise en liberté, la majeure a été incarcérée jusqu’à son procès devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *