Inédit : des vélos de montpelliérains aux couleurs de la fibre

C’est une première française à Montpellier ! Du 21 novembre 2016 au 11 janvier 2017, Orange utilisera le vélo habillé aux couleurs de sa fibre optique pour communiquer. En utilisant ce support, le premier opérateur de télécommunications souhaite communiquer de manière différente et respectueuse de l’environnement. 

Orange prend ainsi appui sur une flotte de 40 vélos de particuliers, volontaires et rémunérés. Ces participants ont été recrutés via internet et les réseaux sociaux. Le cycliste est propriétaire du vélo ou utilisateur d’un vélo prêté par la start-up* Ecovélo associée à cette opération.

« Apposé sur les enjoliveurs, le message peut être vu à plusieurs reprises : en déplacement et lors des stationnements sur l’espace public. Munis d’une puce GPS, les cyclistes sont rémunérés en fonction des kilomètres parcourus, de la localisation de leur point de stationnement et de la durée de leur arrêt à ce dernier » précise Christian Gesbert, responsable de la communication externe chez Orange en Languedoc-Roussillon.

*Seule start-up française positionnée sur ce créneau de green marketing, Ecovélo est chargée de la mise en œuvre de cette opération.

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