Élue agressée : la délégation à l’écologie suspendue

Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole annonce ce lundi soir avoir suspendu la délégation à l’écologie urbaine, qui comprend le service des espaces verts, après la plainte déposée jeudi au commissariat central de police par la conseillère municipale, Samira Salomon contre l’adjoint Christophe Cour pour « violences volontaires ». Ces deux élus sont en charge de cette délégation.

Cette décision a été prise « par principe de précaution et pour le bon fonctionnement des services, jusqu’à la fin de l’enquête judiciaire » souligne Philippe Saurel. Le maire a réuni ce lundi à 19h30 en mairie l’ensemble du groupe majoritaire de la Ville, excepté les deux élus, assurant « avoir demandé la plus grande réserve, le temps de la procédure ».

Coup de poing

Samira Salomon accuse Christophe Cour de lui avoir porté un violent coup de poing à l’épaule droite, avant qu’elle ne vienne heurter l’encadrement d’une porte, mercredi, à l’issue d’une réunion du service des espaces verts au site municipal de Grammont. La scène n’a pas eu de témoin.

L’adjoint en charge de l’écologie urbaine nie cette agression, évoquant un coup monté. Christophe Cour devrait être rapidement convoqué par les policiers chargés de l’enquête pour être entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *