Dernière phase d’aménagements autour du Bassin Jacques Coeur

Les travaux aux abords du bassin Jacques Cœur ont repris et marquent ainsi la fin de l’aménagement du quartier. Ainsi, le parking provisoire de TaM va être remplacé par un vaste parvis de 32m de large d’une superficie de 1 000 m² pour un coût de 400 000 euros. Ces travaux vont durer environ six mois.

capture-decran-2016-11-09-a-09-24-10Recouvert du même enrobé beige que celui du pourtour du bassin, ce parvis sera bordé de nouvelles plantations : 26 micocouliers et 10 palmiers. L’aménagement va s’opérer en deux phases de travaux. La réalisation de salons verts, de terrasses arborées et du parvis dans un premier temps et la création du ponton et de la plage, dans un second temps.

L’ensemble de ces aménagements implique donc la fermeture définitive du parking provisoire ainsi que la suppression des places de stationnement en épi le long de la rue de Galata (face aux restaurants). Les automobilistes sont invités à rejoindre le parc de stationnement de La Mantilla situé à proximité immédiate, entre l’avenue Raymond-Dugrand et la rue Aung-San-Suu-Kyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *